Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ouverture de nouveau comptoir commercial

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yohko

Yohko


Messages : 224

Ouverture de nouveau comptoir commercial Empty
MessageSujet: Ouverture de nouveau comptoir commercial   Ouverture de nouveau comptoir commercial EmptyDim 18 Nov - 11:27

Ayla di Friya a écrit:
Messire Gouverneur,


Je vous fait parvenir par la présente une demande d'ouverture d'un nouveau comptoir commercial du nom d'Alassi.

En effet, il s'est avéré que les domaines de la science et de l'ingénierie sont laissés de côté pour le moment, au niveau de la production locale. Hors, ces domaines nous semblent essentiels au développement sain d'une colonie !

Ainsi, mon associée Charlotte du Rocher, et moi même, Ayla di Friya, souhaitons mettre nos compétences au service de la communauté, en permettant le développement de ces deux points. En effet, demoiselle du Rocher a une expérience poussée de l'alchimie, alors que je possède une bonne connaissance des mécanismes récents et technologiques.

Ce nouveau comptoir, situé quatre cents mètres à l'Ouest de l'entrée de l'ancien Monastère Oblat, serait situé au beau milieu d'une jungle vierge. L'avantage d'une telle localisation, outre la proximité de la mer et de différents points d'eau nécessaires à la réalisation de nos produits, permet d'avoir à portée de main toutes sortes d'essence exotiques, qu'on ne trouve nulle part ailleurs dans la colonie. Le comptoir exploiterait les ressources dans les limites de la jungle, ou de grottes naturelles à la lisière de celle-ci.

L'architecture principale respecterait les ressources naturelles disponibles à profusion à proximité : le bois d'acajou et la pierre, pour les fondations de chaque bâtiment et par là éviter la pourriture du bois à cause de l'humidité du sol. Les bâtiments auront principalement une forme ronde, pour donner une réelle identité à ce comptoir.

Des esquisses de bâtiments ont été dessinés au fusain à cet endroit.

Ouverture de nouveau comptoir commercial 2012-112

Ouverture de nouveau comptoir commercial 2012-113

Merci d'avoir consacré du temps à cette missive, et d'étudier cette demande.
Ayla di Friya,
Ambassadrice de la maison di Friya en Irowa
Revenir en haut Aller en bas
Gouverneur

Gouverneur


Messages : 147

Ouverture de nouveau comptoir commercial Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau comptoir commercial   Ouverture de nouveau comptoir commercial EmptyJeu 22 Nov - 22:39

Je suis toujours pour le développement de l'activité manufacturière de la colonie. Néamoins, je doute que la jungle dense puisse vous être d'une quelconque utilité dans vos projets de fabrique d'ingénierie. Le monastère oblat pourrait peut-être vous être d'une meilleure aide puisque comportant de nombreux mécanismes complexes en plus de posséder des infrastructures adéquates et des mines.
Quoiqu'il en soit, nous allons commencer par préciser nos renseignements concernant cette jungle, car il me semble que certains explorateurs y ont décelé des traces anciennes d'activité indigène.
Nous allons organiser cette petite expédition, en votre présence si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Ouverture de nouveau comptoir commercial Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau comptoir commercial   Ouverture de nouveau comptoir commercial EmptyDim 25 Nov - 10:58

Monsieur le Gouverneur, l'expédition a eu lieu. Nous sommes partis de Port-Lumière, Mesdemoiselles di Friya, duRocher, le milicien Hugo Dubois, le Frère Antoine et moi-même. Nous avons trouvé des traces indigènes, des ruines et une étrange sculpture de ce qui semblait un visage. Pendant qu'Antoine et moi l'examinions, les demoiselles et Hugo se sont aventurés dans les profondeurs de la terre, par un passage ancien. Nous devions rester de l'autre côté pour assurer qu'ils puissent le franchir dans l'autre sens. Après quelques heures, Hugo est remonté, l'épaule démise. Il nous a dit que mademoiselle duRocher était tombée dans un précipice, à quelques centimètres de la lave, et que mademoiselle di Friya avait continué.
Quatre jours plus tards, Antoine et Hugo étaient repartis aux bout de deux, les deux femmes surgirent à l'entrée de la grotte, blessées, dans un état lamentable, après avoir parcouru des kilomètres de galerie. Elles semblent s'être rétablies.
A proximité nous avons trouvé d'étranges plants, manifestement des cultures, dont j'ai ramené un échantillon. Il faudra en étudier les propriétés.

Enfin, j'atteste de la validité de l'endroit choisi pour fonder le comptoir commercial d'Alassi, dont les premières limites ont été sommairement fixées. Il ne manque plus que votre décision finale, et vos précisions concernant toute modalité que vous jugerez bon de régler.

Le Maire.


Ouverture de nouveau comptoir commercial 811Sql
Revenir en haut Aller en bas
Gouverneur

Gouverneur


Messages : 147

Ouverture de nouveau comptoir commercial Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau comptoir commercial   Ouverture de nouveau comptoir commercial EmptyLun 26 Nov - 7:12

A n'en pas douter, la science progressera à pas de géant avec ce nouveau comptoir au cœur d'activités indigènes et de plantes inédites. De plus, je pense que nous pourrons éventuellement lancer la construction d'une grande fabrique une fois le village sorti de terre, afin d'exploiter les mines locales qui contiennent visiblement beaucoup de rougepierre. Si les sauvages ont pu mettre au point ces pièges ingénieux, c'est que le site est propice et particulièrement riche en matériaux nécessaires.

Je valide donc la construction de Alassi, mais je doute qu'une femme puisse en prendre le commandement. Le maire de Port Lumière, ou à défaut le capitaine de la milice, supervisera les travaux en cours, en attendant solution plus crédible pour ce comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Maltanar

Maltanar


Messages : 115

Ouverture de nouveau comptoir commercial Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau comptoir commercial   Ouverture de nouveau comptoir commercial EmptyLun 26 Nov - 22:57

Une lettre en provenance de Tell parvient au Gouverneur


Monsieur,
J'ai appris que vous avez autorisé la construction du nouveau comptoir, c est une grande nouvelle pour irowa.
Toutefois, je dois vous apprendre qu'un accord à presque été signé entre Zolta et Ayla concernant le financement et la construction des infrastructures de base.
Il serait donc plus logique que ce comptoir soit mis sous la tutelle de Zolta afin de garantir une bonne coordination entre les deux entités et une bonne gestion des fonds monétaires.



Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Ouverture de nouveau comptoir commercial Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau comptoir commercial   Ouverture de nouveau comptoir commercial EmptyMar 27 Nov - 6:22

Les nouvelles vont vite, pour un mois de trajet entre Irowa et Tell, deux mois aller-retour.
Donc on devrait avoir cette lettre dans deux semaines, théoriquement. Enfin 13 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de nouveau comptoir commercial Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau comptoir commercial   Ouverture de nouveau comptoir commercial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de nouveau comptoir commercial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Colonie :: Bâtiments publics :: Palais du gouverneur-
Sauter vers: