AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 IV Architecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tellus
Admin
avatar

Messages : 2048

MessageSujet: Re: IV Architecture   Jeu 21 Fév - 5:40

En mode créatif il existe la pierre taillée moussue ainsi que la pierre sculptée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arhkam

avatar

Messages : 920

MessageSujet: Re: IV Architecture   Jeu 21 Fév - 7:33

on pourrait même imaginer une architecture mixte , une sorte de rapprochement des 2 races. Des bâtiments immenses qui partent de sous la terre et qui montent haut, avec de la verdure incorporée dans une ville et des structures un peu farfelues des fois. Ça pourrait donner une sorte de souvenir de la Grandeur et l’omniprésence de la civilisation avant la grande séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thor96

avatar

Messages : 545

MessageSujet: Re: IV Architecture   Jeu 21 Fév - 7:46

Mais justement Arhkam ! C'est après la séparation que les haudattu se sont installés sous terre et que les Mayaquens se sont rendus dans les jungles. Donc avant la séparation, cela ne faisait vraisemblablement pas partie de leur culture de vivre sous terre ou dans les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atog

avatar

Messages : 1316

MessageSujet: Re: IV Architecture   Jeu 21 Fév - 8:16

Right, mais il y aura tout de même des ruines de ce genre puisque les deux peuples se sont rencontré par la suite.
Par contre je ne sais pas si on aura des ruines d'avant la séparation...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tellus
Admin
avatar

Messages : 2048

MessageSujet: Re: IV Architecture   Mer 13 Mar - 23:27

Message aux macehualli.

J'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais je suis allé faire un tour en jeu, j'ai vu toutes les maisons des macehualli. Il y a quelques idées qui ressortent par-ci par-là, mais selon moi aucune maison ne ressemble réellement à ce qu'une maison macehualli doit ressembler. En fait, je pense qu'il faudrait faire un mix de tout :

- L'architecture globale du type maison de Lanelle (pyramidale, ou au moins autre chose que du carré-rectangulaire)
- Une entrée type maison de Nerho (balcon-entrée à 3 cases de hauteur, le lieu de vie est dessous mais accessible que par ce balcon)
- Des fenêtres type maison de Maltanar (pierre de sable)

Les points clés étant :
- Pas d'entrée typique au sol avec porte, elle est toujours à 3 cases de hauteur et probablement au-dessus de la pièce principale
- Pas de maison carrée ou rectangulaire
- Pas de toit en V à l'européenne
- Aux pieds des arbres ! pas isolé comme actuellement à moins que ce soit une ferme ou une maison de fonction. La seule maison bien placée actuellement est celle de NerHo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lantern



Messages : 515

MessageSujet: Re: IV Architecture   Jeu 14 Mar - 3:30

On manque de place au pieds des arbres actuellement tellus, et puis moi ça m'arrange, ma maison est juste à l'orée de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tellus
Admin
avatar

Messages : 2048

MessageSujet: Re: IV Architecture   Jeu 14 Mar - 3:32

Pour la place OK, avec la nouvelle map y'aura pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tellus
Admin
avatar

Messages : 2048

MessageSujet: Re: IV Architecture   Ven 15 Mar - 6:38

A côté de la maison macehualli que j'ai fait, mais dont je ne suis pas satisfait, j'ai fait une autre maison macehualli. Celle-là est conforme à ce que j'attendais, et doit être un modèle à respecter (en adaptant selon les styles de chacun bien sûr) pour la future map. Je vous invite à aller voir, elle a tout ce dont une maison macehualli doit comporter :
- Rampe extérieure d'accès qui permet même d'aller vers d'autres maisons macehualli, et petite rampe intérieure
- Entrée en haut (min 3 blocs) par la rampe extérieure
- Collée à un arbre avec lianes, qui permet de se passer du saut pour sortir de la pièce.
- la moitié de la pièce principale sous les rampes d'accès, donnant une impression de pièce fermée.
- Coffres placés sur la rampe intérieure, mais c'est optionnel.
- Entrée et sortie très facile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: IV Architecture   

Revenir en haut Aller en bas
 
IV Architecture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» livre architecture golf
» Recherche stage/boulot en cabinet d'architecture
» Architecture : présentation à Nice du musée Mercedes de Stuttgart
» Architecture moteur
» Architecture Citroen moteur EP6DT et EP6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Projet Irowae-
Sauter vers: