Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gouverneur

Gouverneur


Messages : 147

[Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie Empty
MessageSujet: [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie   [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie EmptySam 8 Déc - 12:25


[Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie Appel_11


Cette fois, ça suffit. Aucun progrès n'a été effectué dans ce domaine depuis des lustres, et nous rapportons de nombreuses attaques de monstres aux alentours de Port Lumière et jusqu'aux comptoirs commerciaux. Je souhaite un projet ambitieux, qui coûtera probablement cher à la colonie mais qui est nécessaire. L'éclairage doit être réalisé selon les modèles dessinés dans ces croquis :

[Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie 2012-12-09-00


Un modèle différent peut être créé, mais soumis au préalable à l'approbation de moi-même. 8 cases seulement doivent séparer les lampadaires, ceci afin de ne laisser aucune chance à la nuit. TOUTES les routes de la colonie doivent être aménagées de cette manière. J'ai conscience de la dureté de la tâche, mais je saurai récompenser vos efforts. La mairie de Port Lumière mettra à disposition la luminite dont elle dispose.
De plus, dans cet appel d'offre est compris la construction de la route allant de Port Lumière à Alassi. Cela peut faire l'objet d'un devis séparé.

Je me réserve la possibilité de choisir plusieurs devis, pour des secteurs différents afin d'alléger le travail de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Yohko

Yohko


Messages : 224

[Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie Empty
MessageSujet: Re: [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie   [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie EmptySam 8 Déc - 21:30

Petite question HRP avant de répondre à l'appel d'offre : sur les routes déjà éclairées avec de la luminite, tu envisages quoi? De la remplacer par des lampadaires ou de la laisser?

De plus, il n'y a aucun muret en pierre en vente en ville, ou je dois m'acheter des yeux?
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

[Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie Empty
MessageSujet: Re: [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie   [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie EmptySam 8 Déc - 22:04

On va virer la luminite qu'il y a au sol.

Pour les murets en pierre, c'est pas vraiment le problème du gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Yohko

Yohko


Messages : 224

[Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie Empty
MessageSujet: Re: [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie   [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie EmptySam 8 Déc - 22:26

Yohko a écrit:
Petite question HRP [...]

C'est pas l'avis du Gouverneur que je demandais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yohko

Yohko


Messages : 224

[Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie Empty
MessageSujet: Re: [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie   [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie EmptySam 8 Déc - 23:05

Ayla di Friya a écrit:
Monsieur le Gouverneur,

Je vous adresse une brève missive pour répondre à l'appel d'offre que vous avez lancé à propos des routes de la colonie.

En effet, il me semble important de mettre la main à la pâte pour rendre nos chemins plus surs, et faciliter le commerce entre les différents comptoirs commerciaux et la capitale, et par là même, favoriser les échanges avec le Royaume.

Il me semble que deux phases distinctes doivent être suivies :
  1. Relier le comptoir d'Alassi au réseau routier de la colonie : pour ce faire, le plus simple reste probablement de bâtir une route entre l'ancien Monastère et le comptoir.
  2. Éclairer petit à petit les routes, par tronçons, jusqu'à éclairage total du domaine routier d'Irowa.


Pour cette seconde étape, il me semble important de procéder également par étapes, en partant de Port-Lumière, et en traitant les routes de proche en proche. Une première étape pourrait être d'éclairer en priorité les axes liant les différents comptoirs avec la ville, avant de passer au réseau secondaire qui conduit aux domaines privés.

Ainsi, un ordre d'éclairage pourrait être établi comme suit :
  1. Port-Lumière - Domaine n°1
  2. Port-Lumière - Haut Moulin
  3. Domaine n° 1 - Laurvain
  4. Haut Moulin - Alassi
  5. Laurvain - Zolta


Je propose également de faire l'étude précise, tronçon par tronçon, pour savoir exactement combien de pylônes seront nécessaires, ainsi qu'une estimation du prix que cela représenterait.

Pour finir, la première partie de ces travaux - concernant la réalisation de la route entre le Monastère et Alassi - pourrait être réalisée par mes soins. Si la ville dispose de stocks de gravier qu'elle met à ma disposition, je pourrai la réaliser pour la somme de 500 ducats.

Merci d'avoir accordé du temps à ma demande.
Ayla di Friya
Revenir en haut Aller en bas
Gouverneur

Gouverneur


Messages : 147

[Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie Empty
MessageSujet: Re: [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie   [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie EmptySam 8 Déc - 23:40

Je valide ce devis pour le tronçon de route entre Alassi et le Monastère. Néanmoins, je souhaiterais qu'entre le monastère et Port Lumière, la route n'ait pas à passer par un domaine privé. Aussi, je vous offrirai 1000 ducats, et l'accès au stock de gravier de la colonie, si la route joint Alassi à Port Lumière sans passer par le Haut-Moulin.

Je suis en accord avec vous en ce qui concerne les tronçons. Mais je tiens à vous signaler que les routes de la colonie ne se limitent pas à ça, il faudra songer également à éclairer l'ouest et le sud, dans un second temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yohko

Yohko


Messages : 224

[Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie Empty
MessageSujet: Re: [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie   [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie EmptyDim 9 Déc - 6:15

Ayla di Friya a écrit:
Monsieur le Gouverneur,

La portion de route reliant Alassi à Port-Lumière a été réalisée suivant vos instructions, sans passer par aucun domaine privé. A cette fin, une passerelle a été construite pour traverser un petit bras de mer.

En espérant que cette construction vous conviendra,
Ayla di Friya
Revenir en haut Aller en bas
Yohko

Yohko


Messages : 224

[Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie Empty
MessageSujet: Re: [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie   [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie EmptyDim 9 Déc - 21:26

Ayla di Friya a écrit:
Monsieur le Gouverneur,

Après estimation de la distance entre Port-Lumière et le domaine n°1, je peux vous donner un devis de l'éclairage pour cette portion de route.

  • Si la ville ne fournit pas la poussière de luminite, le coût estimé est de 600 ducats
  • Si la ville fournit la poussière de luminite non travaillée, le coût estimé est de 450 ducats
  • Si la ville fournit des blocs de luminite déjà travaillée, le coût estimé est de 300 ducats


En espérant réponse positive à cette missive,
Ayla di Friya
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie Empty
MessageSujet: Re: [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie   [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie EmptyDim 9 Déc - 21:51

Monsieur le Gouverneur, en tant que tailleur de pierre je peux aisément fournir les supports nécessaires, à bas prix.

(T'as compté les supports Yohko ?)
Revenir en haut Aller en bas
Yohko

Yohko


Messages : 224

[Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie Empty
MessageSujet: Re: [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie   [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie EmptyLun 10 Déc - 1:46

Atog a écrit:
Monsieur le Gouverneur, en tant que tailleur de pierre je peux aisément fournir les supports nécessaires, à bas prix.

(T'as compté les supports Yohko ?)

J'ai compté 1 ducat par muret, ouais; donc 3 par poteau
Revenir en haut Aller en bas
Gouverneur

Gouverneur


Messages : 147

[Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie Empty
MessageSujet: Re: [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie   [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie EmptyJeu 13 Déc - 2:44

Pour 450 ducats (la ville fournira la poussière de luminite), ce devis ne devrait pas être battu de si tôt. Ayla, nous vous confions donc la réalisation des travaux sur cette portion.
Revenir en haut Aller en bas
Yohko

Yohko


Messages : 224

[Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie Empty
MessageSujet: Re: [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie   [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie EmptyVen 14 Déc - 7:55

Ayla di Friya a écrit:
Monsieur le Gouverneur,

La première partie de l'éclairage du réseau routier a été réalisée ce jour, entre Port-Lumière et le domaine n°1; et la rétribution a été versée par le maire Anthelme.

Après estimation de la distance entre Port-Lumière et le Haut-Moulin, je peux vous donner un devis de l'éclairage pour cette portion de route.

  • Si la ville ne fournit pas la poussière de luminite, le coût estimé est de 800 ducats
  • Si la ville fournit la poussière de luminite non travaillée, le coût estimé est de 1040 ducats
  • Si la ville fournit des blocs de luminite déjà travaillée, le coût estimé est de 1200 ducats


En espérant réponse positive à cette missive,
Ayla di Friya
Revenir en haut Aller en bas
Gouverneur

Gouverneur


Messages : 147

[Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie Empty
MessageSujet: Re: [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie   [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie EmptySam 15 Déc - 5:37

Je valide le devis de 1040 ducats pour ce tronçon. La ville vous fournira la poussière de luminite.
Revenir en haut Aller en bas
Yohko

Yohko


Messages : 224

[Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie Empty
MessageSujet: Re: [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie   [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie EmptyDim 23 Déc - 3:13

Ayla di Friya a écrit:
Monsieur le Gouverneur,

La deuxième partie de l'éclairage du réseau routier a été réalisée ce jour, entre Port-Lumière et le domaine n°3. Son paiement n'a cependant pas été effectué.

Ayla di Friya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie Empty
MessageSujet: Re: [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie   [Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Appel d'offre] Eclairage total des routes de la colonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Appel d'offre] Eclairage de la route
» Message de la Colonie d'Irowa
» [Projet] Routes entre Kiltas
» Total
» Total

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Colonie :: Bâtiments publics :: Palais du gouverneur-
Sauter vers: