AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nathaniel

Aller en bas 
AuteurMessage
Guiguilj

avatar

Messages : 3

MessageSujet: Nathaniel   Sam 4 Fév - 3:27

Crac : Son émit par un poing se fracassant une pommette droite, entrainant une éruption sanguine au niveau du palais jusqu'au centre de la joue. Pas vraiment la définition classique du dictionnaire, mais c'était celle qui venait a la tête de Nathaniel pendant que, ligoté sur une chaise, il encaissait sans broncher les droites et les gauches qu'on lui infligeait. Pourquoi déjà ? Dans quelle bouse c'était-il encore fourré ? Une histoire d'argent certainement. Encore un soir a la taverne ou après une partie de poker endiablée, il avait finit la nappe en baluchon, jetée par dessus l'épaule, a courir dans les rues de Port Constance, poursuivit par une meute de chiens et d'ivrogne malintentionnées. Il connaissait les rues par cœur, et le clocher de la chapelle, pointant au dessus des toits, allait le guider jusqu’à sa planque, un vieille appartement abandonné au dessus d'une pauvre boulangerie. Cependant ses poursuivants eux aussi connaissaient la ville, et bientôt, notre mauvais joueur se prenait un torse de pécheur barbu sur le crâne. Sonné, ils l'avait emmené il ne savait ou. Il s'était réveillé dans une pièce exigu, sans fenêtre, complétement en faite de planche. Pendant quelques jours, on n'entrouvait la porte uniquement pour lui jeter un morceau de pain rassis. Mais au bout de ce qui lui sembla être une semaine, on l’assomma et il se réveilla sur cette chaise, une lampe a huile au dessus de sa chaise, quelques tonneaux dans la pénombre et trois larges loubards barbus, les doigts sertis de diverses bagues.
"- On sait qu't'escroque nos patrons d'puis des mois."
Qu'ils lui disaient. Effectivement, Nathaniel avait déjà plusieurs fois détourné de l'argent des magnats du banditisme par quelques habiles déguisements et jeux de mots, sans compter les longues soirées de parties de carte. Mais il niait, leur rigolant au visage, certain qu'il arriverait a trouver un moyen de sortir vivant de cette cellule, mais c'était mal parti. Un coup particulièrement bien placé renversa sa chaise. Il rit de plus belle pendant qu'un des barbus le rouait de coups de botte, ne pouvant s'empêcher de chanter :
"-Et ça fait un pour mon estomac, ouargh deux pour ma bite !"
Furieux, le plus vieux de ses agresseur s'empara de lui et de la chaise, leva haut ses bras et le jeta contre les tonneaux. La chaise éclata en plusieurs morceau, et il n'était accroché plus qu'au dossier. S'en rendant compte, l'adrénaline faisant son effet, il se mit debout et couru dans la direction opposée de celle des barbus. A travers celle du sang, il distingua l'odeur du sel, et comprit qu'il était a bord d'un bateau. Il aperçu un escalier et y grimpa, agitant en même temps ses bras pour défaire ses liens. Passant sa tête par la trappe, il fut repéré par une douzaine de marins buvant sur le pont. Ils étaient en pleine mer.
Il jaillit hors de la cale et fuit a nouveau ses poursuivant, esquivant les tirs de tromblons. Il fit s'écouler un tas de caisse derrière lui et plusieurs tombèrent a l'eau. Esquivant toujours les balles, il comprit que la mer serait son seul salut, il plongea par dessus bord. Il s'accrocha a quelques coquillages de la coque en apnée, espérant qu'ils ne le repéreraient pas. Ils firent descendre une barque, mais Nathaniel était déjà loin. Fatigué, épuisé, il ne survit qu'en s'accrochant a une des caisses. se laissant dériver.
Il ne se réveilla qu'a la levée du jour, se sentant tomber dangereusement. Paniqué, il usa de ses dernières forces pour maintenir sa tête hors de l'eau et aperçu une plage. Il y nagea et s'y endormit a nouveau. L'après midi était déjà bien avancé quand il ouvrit les yeux. Il déchira le bas de sa tunique, pansa ses plaies et se fit un bandage autour de son œil souffrant.
Attiré par des la vision de constructions fantomatiques, dans le brouillard, il se mit en tête de les rejoindre, et après peut-être une demi-heure de marche, se heurta aux fortifications de bois des naufragés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nathaniel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé de Nathaniel de Sade Montfort
» Repéré, mannequin stéréotypé [ft Nathaniel]
» Nathaniel Jenkins † Trouble (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Population :: Morts-
Sauter vers: