AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sylvestre Vincel

Aller en bas 
AuteurMessage
mogykou

avatar

Messages : 62

MessageSujet: Sylvestre Vincel   Dim 27 Jan - 4:51

Sylvestre Vincel

Métier: Frère
Âge : 20 ans (jeune)
Compétences : Topographie, Ecriture, Paysanat, façonnage, Cuisine, bricolage
Dûché d'origine : Orle

La famille Vincel possède une petite carrière de pierre, au nord de Port-Constance. Un grand trou à ciel ouvert, quelques ouvriers pour s'en occuper...rien d'extraordinaire. La famille vit donc une vie tout à fait ordinaire.
Le maître de maison, Paul Vincel, est un petit homme affable d'une quarantaine d'années. Sa femme, Brigitte, est, elle, moins avenante, et dotée d'un tour de taille impressionnant. Elle envie les riches marchands et les nobles. Le malheureux Paul subit donc quotidiennement maintes réprimandes.Ce couple a deux fils : Bernard et Sylvestre. Le premier, l'ainé, est voué a hériter de la carrière après la mort de ses parents. Il est donc préféré, voire chouchouté par sa mère, qui ne manque pas une occasion de lui faire plaisir.
Au contraire, elle méprise au plus haut point le jeune Sylvestre, qui est pour elle un poids attaché à son ainé, qui toute sa vie lui fera de l'ombre. Il est régulièrement maltraité, malgré les efforts de Paul pour calmer sa femme. Ce dernier finira donc, pour le bien de son fils, par l'éloigner en l'envoyant au presbytère de Port-Constance, loin de la tyrannie maternelle.
Là, Syvestre se voit passionné par la théologie, et il développe une passion pour l'écriture et l'étude d'écrits poussée. C'est donc sans surprises qu'il devient prêtre après quelques années. Sylvestre monte quelque peu dans les sphères luministes, mais c'est la rencontre d'un évêque qui va le pousser vers un autre style de vie. L'évêque en question se nomme Henri Gordim. C'est un homme au meurs dissolues, d'un caractère hautain, et méprisant. Placé auprès de cet homme, Sylvestre voit chaque jour plus de péchés défiler sous ses yeux.
N'en pouvant plus, dégoûté du comportement des hommes et de leur attachement matériel, il se tourne vers l'ordre des frères mineurs. Là, il mène une vie sans vagues, ce qui lui convient parfaitement. Sa modestie, sa grande piété et son savoir font qu'il est respecté de ses pairs ; et un jour de printemps, l'ordre lui propose une « mission » : Se rendre en Irowa, à Port-Lumière, porter assistance à Antoine de Olivi, autre frère mineur s'étant rendu plus tôt vers la colonie. L'idée de laisser le frère en question seul à évangéliser un tel territoire pousse donc les frères mineurs à se tourner vers un jeune frère, disposant d'un bel avenir devant lui. Une raison simple, qui pousse Syvestre à monter sur le premier navire venu en partance pour la colonie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sylvestre Vincel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Corrida de la St Sylvestre Fleury les Aubrais (45)] Gégé45
» MARATHON NOCTURNE DE LA SAINT SYLVESTRE 2012
» Corrida de la St Sylvestre à Fleury les Aubrais (31/12)
» CAT MARATHrail off DE LA ST SYLVESTRE
» [ Corrida de la St Sylvestre ] Gégé45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Population :: Citoyens-
Sauter vers: