Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Siège

Aller en bas 
+2
Atog
Thor96
6 participants
AuteurMessage
Thor96

Thor96


Messages : 545

Siège Empty
MessageSujet: Siège   Siège EmptyLun 4 Fév - 11:42

Alors, il va falloir organiser le siège actuel (et ceux à venir). Je trouve l'idée de Tellus excellente : donner un PNJ supplémentaire pour toute infrastructure utile construite.
Mais il faut réguler tout ça pour éviter les abus (du style : je me connecte 2 heures, je construis 10 tours et hop 10 PNJ's en plus). Le système proposé plus loin pourra être utilisé pendant toute la durée du siège (qu'on fixera à l'avance, je penche pour 1 mois) et déterminera l'assaut qui sera donné ensuite.

Alors voilà ce que je propose :

Pour les attaquants :
De même que pour les exports, avant de construire une infrastructure, les attaquants devront déclarer qu'ils vont la construire au moins 24 heures avant. D'un point de vue RP, on peut justifier que Zolta est au courant par ses guetteurs qui ont vus l'effervescence sur les lieux du futur chantier.
A la date retenue, les joueurs devront donc construire l'infrastructure en question. Toutefois, les assiégés pourront organiser des raids pour saboter la construction. Ils pourront donc soit tuer tout les assiégeants présents, soit détruire l'infrastructure en question avant qu'elle soit terminée (par le feu par exemple).
De plus, les assiégeants devront se séparer en deux groupes distincts : d'un côté les constructeurs qui devront donc bâtir l'infrastructure, mais n'auront pas le droit de porter ni armes ni armures, et de l'autre côté les gardes qui devront protéger chantier et constructeurs des éventuels raids ennemis.
Si le chantier est terminé (donc l'infrastructure est construite et opérationnel), les assiégeants gagne un PnJ's pour leur prochain assaut.

Pour les défenseurs :
Deux solutions sont possibles : soit, si ils arrivent à saboter le chantier, alors ils reçoivent un PNJ's (un ancien milicien qui déserte), soit ils doivent réussir à faire entrer un convoi dans leur base.

Je m'explique quant à cette histoire de convoi : Tout comme pour les exports, on annonce à l'avance un départ de convoi. Le convoi part donc d'un point quelconque (Laurvain par exemple), ce convoi doit atteindre Zolta en passant par voie de terre et en survivant aux attaques des loyalistes. Toutefois ce système ne me semble pas viable, car je ne pense pas qu'un seul convoi arrivera à destination.

J'aimerais également émettre une possibilité qui pourrait être intéressante, mais qui pourrait aussi totalement déséquilibrer le conflit :
On se met d'accord sur un total de PNJ's (par exemple 6). Au début chaque camp en possède donc 3.
Si les assiégeants décide de construire une infrastructure et y parviennent, alors on retire un PNJ's à Zolta pour le donner aux loyalistes (donc PL : 4 et Zolta : 2 ), par contre si Zolta parvient à empêcher la construction, c'est elle qui gagne une PNJ's. Le désavantage de cette possibilité : Si un camp est vraiment plus puissant, ça entrainera un réel déséquilibre puis qu’à la veille de l'assaut contre Zolta on pourrait se retrouver à 4 joueurs contre 4 joueurs et 6 PNJ's.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Siège Empty
MessageSujet: Re: Siège   Siège EmptyLun 4 Fév - 11:57

Que c'est un peu lent puisqu'on a déjà des tentes, de quoi entretenir les armes, un feu, deux tours de garde. Mais sinon c'est un bon début. Ca prend juste des plombes de faire comme ça.

En fait c'est peut-être trop rigide. Quelque chose de plus simple conviendrait parfaitement. Un nombre maximum de PNJ, peu élevé, et des infrastructures avec des normes (relativement précises/contraignantes).
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Siège Empty
MessageSujet: Re: Siège   Siège EmptyLun 4 Fév - 13:18

Je trouve l'idée de Thor excellente, en tout cas en ce qui concerne les constructions des assaillants.

Un siège de QG devrait durer relativement longtemps. On a donc pas vraiment à se soucier de la lenteur du processus, l'important étant surtout que ce soit animé. L'idée de Thor permet de faire des mini-event sympathiques, on peut en profiter.

Cependant, rien ne doit empêcher les assaillants d'écourter le siège et de lancer l'assaut tout de suite. Mais ils doivent avoir un désavantage, pour simuler le fait que tous les renforts ne sont pas encore là, qu'ils n'ont pas encore les tours d'assaut, qu'ils n'ont pas encore installé un campement sécurisé et approvisionné, etc. Nous savons tous qu'à l'époque, la logistique était un véritable problème (elle l'est toujours aujourd'hui d'ailleurs, je parle en connaissance de cause).

Le désavantage des assaillants est simple, il se transforme simplement en PNJs alloués aux défenseurs, les gardes du QG. 3 PNJs pour être exact. Ainsi donc, si les assaillants Dreicc, Atog, Mogy et Moi décidont de lancer l'assaut sur Zolta contre Thor, Lanelle et Maltanar, nous devrons nous battre contre 6 soldats !!! de bonnes chances de perdre, donc de perdre l'initiative et de se livrer à une contre-attaque dangereuse.

Maintenant, les assaillants ont la possibilité de renforcer leur position, alors que les défenseurs ne peuvent que se reposer sur leurs acquis. C'est là où intervient l'idée de Thor pour la construction de tours d'assaut ou autres structures imposantes qui peuvent servir à briser un siège (dans le cas de Zolta, faudra autre chose que la tour de garde pour rester crédible). Mais c'est risqué !
4 possibilités :
- Le ou les constructeurs (autorisés logiquement à porter une arme mais pas d'armure), protégés par le ou les gardes (autorisés à porter ce qu'ils veulent mais n'ayant pas la possibilité de construire), parviennent à achever leur structure : +1 PNJ
- Tous les gardes sont gravement blessés (ou morts dans le cas de PNJs), mais le ou les constructeurs ont achevé leur travail : +1 PNJ
- Le ou les gardes sont vivants, mais le ou les constructeurs ont été gravement blessé : 0 PNJ
- Tout le monde est mort : -1 PNJ ...

L'opération peut être renouvelée autant de fois que désiré. On peut donc imaginer, avec le temps, des assaillants donner l'assaut avec 10 PNJs contre les 3 PNJs de Zolta...
Ce sont de mini-Events en attendant la grande attaque finale.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Siège Empty
MessageSujet: Re: Siège   Siège EmptyMar 5 Fév - 0:39

D'accord avec Tellus, faudrait juste établir une limite pour éviter que Zolta croule sous le nombre. Disons 6 ?

De plus :
Citation :
- Tout le monde est mort : -1 PNJ ...

Ce PNJ pourrait passer dans le camp de Zolta non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Siège Empty
MessageSujet: Re: Siège   Siège EmptyMar 5 Fév - 0:53

Non, c'est inexplicable que l'assiégé gagne un PNJ de cette manière.


Pas de limite du nombre de PNJ.
En revanche, on peut inventer un scénario pour que l'assiégé gagne lui aussi des PNJs. Par exemple, la tentative de passage de troupes à l'intérieur de la forteresse. Bien sûr, il est interdit de poser ou détruire des blocs, puisque l'assaillant n'a pas le droit non plus. Donc, les troupes voulant rejoindre Zolta devront obligatoirement passer par la porte principale (au risque de faire entrer également quelques assaillants) ou par un passage secret.
- Tous les joueurs parviennent à entrer dans la forteresse : +1 PNJ
- Une partie seulement arrive à entrer : 0 PNJ
- Aucun n'a réussi : -1 PNJ (pas d'approvisionnement donc famine)

Et oui, ce sera un peu plus dur pour les assiégés de gagner des PNJs, mais c'est hyper logique j'espère que vous êtes d'accord avec ça... un siège est forcément perdu d'avance pour les défenseurs, la question est juste de savoir combien de temps ils peuvent résister (je ne parle pas d'eventuels renforts extérieurs, ce n'est pas le cas dans notre scénario).
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Siège Empty
MessageSujet: Re: Siège   Siège EmptyMer 6 Fév - 6:18

Des objections à ces règles de siège ?

Si non, on peut déjà lancer quelques petits Events, à charge des chefs de faction, ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Siège Empty
MessageSujet: Re: Siège   Siège EmptyMer 6 Fév - 6:45

je ne suis pas contre, donc je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
mogykou

mogykou


Messages : 62

Siège Empty
MessageSujet: Re: Siège   Siège EmptyMer 6 Fév - 7:09

Ca m'a l'air bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Siège Empty
MessageSujet: Re: Siège   Siège EmptyMer 6 Fév - 8:27

Zolta est quasi-prête pour l'attaque finale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège Empty
MessageSujet: Re: Siège   Siège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Serveur-
Sauter vers: