Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Equilibrage

Aller en bas 
+2
Arhkam
_Kam_
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
_Kam_

_Kam_


Messages : 89

Equilibrage Empty
MessageSujet: Equilibrage   Equilibrage EmptyVen 8 Mar - 22:34

N'ayant pas trouvé de topic à ce sujet, j'en ouvre un.

Après discussion avec la majorité des haudattu et une bonne partie des mayaquens, la plupart sont unanimes sur le fait que les dégâts lunaires sont encore beaucoup trop importants. Que les dégâts solaires nous tuent en moins de 5 secondes me parait normal, mais que la nuit, nous ayons moins d'une minute trente d'espérance de vie, en commençant en pleine forme, et sans se faire attaquer par quoi que ce soit (car les monstres nous attaquent aussi la nuit), cela risque de rapidement limiter le RP puisque la seule solution qu'il reste aux haudattu est de se murer dans leur grotte et d'y vivre en autarcie.

Ainsi la solution serait "d'échanger" les dégâts lunaires contre une autre faiblesse, cependant je tiens à rappeler que les haudattu devaient initialement être "en paix" avec les monstres, et que finalement ils nous attaquent sans contrepartie, ce qui est assez problématique parfois vu le taux de spawn dans nos grottes même éclairées.

De plus nous laisser circuler librement la nuit ne sera pas non plus un avantage considérable: en effet un cycle jour nuit de minecraft dure 20 minutes = 10 minutes (jour) + 1.5 minute (crépuscule) + 7 minutes (nuit) + 1.5 minute (aube) en sachant que nous prenons des dégâts solaires lors du crépuscule, du jour et de l'aube. Ainsi retirer les dégâts lunaires nous permettrait seulement d'aller dehors uniquement pour 7 minutes si on part du principe que l'on jaillit de notre grotte exactement au bon moment et que l'on y retourne de la même façon. De plus aller dehors reste très contraignant puisque si un haudatta est surpris par le jour, il a moins de cinq secondes pour s'abriter avant de cuire, sachant que par exemple les arbres ne protègent pas du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage   Equilibrage EmptyVen 8 Mar - 22:47

Les dégâts lunaires ne sont pas un problème du moment que l'on reste très près de notre caverne , c'est vrai que ça dirige vers L'autarcie , mais rien ne nous empêche de passer de grotte en grotte ou de faire des horribles tunnels avec de la cobble en superficie , pour avancer nuit après nuit vers un autre endroit.



Et sinon Kam tu pense mettre quoi à la place ? Faim ? avec notre bouffe qui nous permet juste de nous alimenter ( je sais pas vous mais mon champs produit peu et je peux pas non plus faire un champs kilométrique.) Cecité / confusion / nausée ? c'est complètement injouable. Fatigue de minage ? Pour un Haudatta ça serais super etrange. Lenteur ? pour finir a marcher tous à 2 a l'heure et se gaver d'être Haudattu. Faiblesse ? donc perdre notre force qui nous fait caractéristiques. JE vois pas par ce que tu veux remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
_Kam_

_Kam_


Messages : 89

Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage   Equilibrage EmptyVen 8 Mar - 22:54

Tu dis que les dégâts lunaires ne sont pas un problème car tu n'as pas eu l'occasion de les sentir:
hier nous avons eu plusieurs passes d'armes avec maltanar, devant notre grotte, et juste le temps de sortir de la grotte et de l'atteindre, nous étions tous à moins de la moitié de notre vie, sans même avoir été touchés. J'ai tué maltanar sans être touché par quoi que ce soit, et je suis mort des dégâts lunaires du le retour. Pourtant nous ne sommes pas allés le chercher loin, mais juste devant notre grotte. Une minute et trente secondes, c'est vraiment très court. C'est juste injouable.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage   Equilibrage EmptyVen 8 Mar - 23:20

oui, d'ou le " TRES près de la grotte. ".

mais je suis d'accord, c'est injouable pour les poursuites ou autre, ils ont l'avantage sur presque tout les terrains, mais si je dis quelquechose ça va passer pour une plainte , et je veux pas me plaindre alors que le bg est même pas encore commencé.


PS: blesser des Mayaquen alors qu'il n'y a pas encore de Mestari , pff vous allez provoquer une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage   Equilibrage EmptyVen 8 Mar - 23:23

Provoquer une guerre c'est leur but oui. Mais ne parlons pas de ça ici.
Revenir en haut Aller en bas
_Kam_

_Kam_


Messages : 89

Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage   Equilibrage EmptyVen 8 Mar - 23:25

Il nous a tiré dessus alors que nous coupions du bois tranquillement, et très près signifie pas plus de 30 blocs de la sortie de la grotte.

Ce post n'a pas pour objectif de me plaindre, mais d'exposer les faits afin de pouvoir améliorer le présent background afin qu'une fois en place chacun puisse s'y amuser sans déséquilibre majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage   Equilibrage EmptySam 9 Mar - 0:15

Virez les dégats lunaires.

C'est pas rp, mais dans un jeu, le gameplay passe avant le roleplay.

Car sans gameplay, le roleplay n'existe pas, mais l'inverse n'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage   Equilibrage EmptySam 9 Mar - 1:20

Il serait logique de retirer les dégâts lunaires lanelle. Après tout les Haudattu sont sensé être vulnérables à une lumière trop forte comme le soleil, mais les torches (qui éclairent moins que la Lune) ne les blessent pas.
La Lune n'est pas si lumineuse que ça.

Mais par contre pas question d'enlever l'agressivité des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
_Kam_

_Kam_


Messages : 89

Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage   Equilibrage EmptySam 9 Mar - 1:24

Rassure toi Thor, je n'ai en aucun cas demandé de retirer l'agressivité des monstres, je rappelais seulement à ceux qui voulait qu'en contrepartie nous ayons un malus style lenteur, faiblesse, etc... que à l'origine les monstres ne devaient pas nous attaquer que que le fait qu'il le fasse est une sorte de malus dont nous n'avons tiré aucun avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage   Equilibrage EmptySam 9 Mar - 2:09

Faux, à l'origine ils vous attaquaient bien et on a pensé cette absence d’agressivité comme un bonus supplémentaire. A l'origine, vous êtes plus résistants. Donc il ne s'agit pas d'un malus à compenser, ce qui ne change pas la question de l'équilibrage.

D'un point de vue strictement technique, je ne crois pas qu'on puisse associer malus et nuit.
Je cite la documentation du plugin Guilds :

SUNLIGHT damage player in sunlight
MOONLIGHT damage player in moonlight
STORM damage player in storm
WATERDAMAGE damage player in water
LANDDAMAGE damage player on land
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage   Equilibrage EmptySam 9 Mar - 11:48

Je suis assez déçu de constater une nouvelle fois que les haudattu ne sont pas satisfaits de leur condition.

Pourtant, il n'y a aucune surprise, tout est dit depuis le début : les haudattu vivent sous terre, depuis tellement de millénaires que le soleil et la lune ont fini par attaquer leur peau blanche. C'est dur pour un joueur de se résigner à vivre sous terre pendant toute la durée de vie de son personnage, et pourtant c'est ainsi qu'un Haudatta vit. Vous voulez tous aller en haut, vous avez déjà planté des centaines d'arbre, vous ne voulez pas, clairement, vous cantonner à ce qui est pourtant la vie même de tout haudatta, la caverne (qui sera immense pour la map définitive, vous donnant un peu plus un esprit de liberté).
Je suis également déçu du manque d'idée des haudattu pour améliorer cet état de fait. Par exemple, ça me vient comme ça, mais si les haudattu veulent à tout prix rejoindre un point caractéristique de la map, même loin, pourquoi n'organiseraient-ils pas des points relais, placés à intervalle régulier, qui ressemblerait tout au plus à un petit abri souterrain (genre cave) avec de quoi vivre pendant un jour ? avec ce système vous pouvez aller au bout du monde et aucun mayaquen n'osera y entrer pour affronter un haudatta.

Les mayaquen ne peuvent que difficilement aller sous terre, tout comme les haudattu peuvent difficilement aller sur la terre. Et encore, bien qu'avec Atog on ait bien galéré pour ramener un maigre butin d'une grotte (en étant mort 1 fois et à 2 doigts de tout perdre), nous considérons que la tâche doit être rendue encore plus ardue. D'où le craft de la luminite qui est rendu plus difficile qu'avant : les mayaquen vont vraiment galérer pour faire de la lumière, c'est un suicide d'aller dans une grotte.

Permettre aux haudattu de se balader la nuit, c'est d'une part casser le mythe de l'homme enfoui sous terre, d'autre part remet en cause absolument tout le background, sans peser mes mots : la non connaissance du bois, la viande que les haudattu ne mangent pas, l'agriculture qu'ils ne connaissent que partiellement, les teintures inconnues, etc etc. Comment justifier de tout cela si les haudattu vivent aussi en surface ? plus rien ne serait justifiable.
J'ai tout fait pour empêcher les mayaquen d'accéder aux minerais souterrains, je pense que la mission est quasi-accomplie. Ça reste faisable, mais c'est proche du suicide. En solitaire je crois que c'est impossible.
Je ne suis pas prêt en revanche à rendre la tâche plus facile aux haudattu en surface, déjà que la mission de leur rendre le bois quasi-inaccessible est un échec total.

A noter que les dégâts lunaires sont au minimum du minimum, on peut pas faire mieux. Mais je le répète une nouvelle fois, vous manquez d'idées novatrices pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage   Equilibrage EmptySam 9 Mar - 23:55

Oui Tellus on a commencé à en faire , et quand la migration sera annoncée on en fera plus Smile


Mais c'est vrai que ce qui pousse certains Haudatta à sortir c'est le fait que la caverne malgrès les aménagements est petite, mais si on aura une caverne immense alors je ne pense pas qu'il ai de problème pour ce qui est de la liberté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage   Equilibrage EmptyDim 10 Mar - 0:18

En parallèle il y a développement de ces points relais. On en a trouvé un sous les racines de nos arbres. ("Bravo Zone", sérieusement, utiliser l'alphabet phonétique de l'OTAN dans notre background x) ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage   Equilibrage EmptyDim 10 Mar - 8:36

Et vous avez bouché ? il fallait poser des pièges !

Sinon y'a aussi la technique d'étendre les constructions en surface, pour avoir quelques lieux sûrs. Une "tour" de garde haudatta ne me choquerait pas, avec un tunnel qui y mènerait.
Ou des allées d'arbres, car je crois que sous une forêt épaisse le soleil ne perce pas.
Ou utiliser l'eau, puisque les haudattu sont meilleurs nageurs.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage   Equilibrage EmptyDim 10 Mar - 8:39

Je rappelle qu'on n'est pas en guerre, pas question de piéger. Ils sont déjà en train de mettre en place ce genre d'installations, t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage   Equilibrage EmptyDim 10 Mar - 8:43

normal on a un chef de génie mouahahahahah !
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage   Equilibrage EmptyMer 13 Mar - 21:39

En revanche, va très vite se poser la question du commerce haudattu-mayaquen.

On en avait fait un point important du nouveau background, la dépendance des uns aux autres. Or, en l'état actuel des choses, les mayaquen n'ont absolument rien à échanger contre la pierre taillée qu'ils ont pourtant bien besoin pour les bâtiments chipahuac. A moins que les haudattu aient besoin de laine de couleur, mais j'en doute fortement.

De plus, si on ajoute l'accès au nether pour les haudattu, ils seront les maîtres de l'alchimie, ajoutant encore un avantage commercial énorme.

Il serait peut-être logique, finalement, d'interdire l'alchimie aux mayaquen puisque il faut un ingrédient du nether pour toutes les potions.

Mais on remplace par quoi ? ou on retire quoi aux haudattu ? ce serait quand même pas mal qu'un commerce se crée entre les 2 races, ce qui pour l'instant ne peut pas se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage   Equilibrage EmptyMer 13 Mar - 22:10

Je vois pas trop pourquoi les Mayaquen éviteraient le nether en fait, parce que c'est super dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage   Equilibrage EmptyMer 13 Mar - 22:15

Parce que ce sont juste des cavernes géantes, c'est un territoire typiquement haudatta. Ils peuvent y entrer, mais interdire l'alchimie serait la moindre des choses, car je pense que l'entrée au nether doit être une action extrêmement rare chez les mayaquen, ils ne peuvent connaitre les propriétés des plantes et autres blocs qu'on y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage   Equilibrage EmptyMer 13 Mar - 22:35

Ah oui, ça fait quand même un très gros creux. Vaudrait mieux faire en sorte que l'alchimie soit possible sans le nether, majoritairement.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage   Equilibrage EmptyMer 13 Mar - 22:38

En plus interdire l'enchantement, pour compenser, aux haudattu n'est pas viable, ce sont eux les maîtres de l'armure quand même.

Y'a pas beaucoup de solution Sad

Mais là, clairement, je pense que l'équilibrage en prend un coup.
Revenir en haut Aller en bas
_Kam_

_Kam_


Messages : 89

Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage   Equilibrage EmptyJeu 14 Mar - 1:29

Je pense que la laine de couleur est quelque chose de très important tout de même: étant donné que nous allons essayer autant que possible de bâtir de grandes constructions majestueuses, l'utilisation de laine colorée est obligatoire, et vu les difficultés que nous avons pour ne serait ce trouve de quoi faire deux malheureux lits, je peux vous dire que nous allons vous en acheter énormément.

Sinon je pense que laisser le nether ouvert à tous, est faisable, mais pour limiter y l'accès sans le rendre impossible (quoique), il suffit de mettre les pigs zombies agressifs. D'autant que le nether est sensé être très dangereux alors que si on ne frappe aucun pig zombie, s'y déplacer est plutôt une partie de plaisir.

Et de toute façon l'alchimie est déjà équilibrée, puisqu'elle nécessite principalement d'une part des éléments issus du nether (donc inaccessibles pour les mayaquens) mais d'autre part des éléments issus de l'agriculture (carottes, melons, etc... donc inaccessibles pour les haudattu) ainsi que le plus important de tous, la poudre de luminite dont le craft n'est connu que des mayaquens. Et il est beaucoup plus simple de modifier la carte du nether pour y retirer toute la luminite plutôt que voir un remaniement total de l'équilibrage, d'autant que la luminite n'est pas vraiment primordiale dans le nether.

Enfin je pense que la classe ouvrier des haudattu n'est pas vraiment nécessaire ni vraiment justifiée, où les haudattu ne sont pas vraiment érudits, bien qu'ils maitrisent l'écriture, on peut supposer qu'ils gravent les murs plutôt qu'utiliser le papier, ainsi celui ci et ses dérivés (livres et bibliothèques) seront exclusifs aux mayaquens qui nous le feront découvrir et qui sera une monnaie d'échange. D'autant que se procurer du cuir reste un réel problème pour les haudattu d'où l'absence de connaissance dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage   Equilibrage EmptyJeu 14 Mar - 1:40

Ouais, je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

Je pense en effet que retirer la luminite du nether et le craft du livre peut permettre de compenser la non connaissance du nether pour les mayaquen.

On aurait donc un commerce
Pierre taillée et sculptée + ingrédients du nether (haudattu)
contre
Laine + luminite + livres (mayaquen)
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage   Equilibrage EmptyJeu 14 Mar - 3:27

Ou alors on favorise encore plus le commerce.

C'est à dire que les haudattus se fournissent en bois (bûche comprises) chez les mayaquens et ces derniers en pierre et minerais chez les haudattus.

Bien sûr, la sortie de nuit pour aller chercher un peu de bois est toujours possible tout comme le fait de récolter quelques minerais haut placés.

Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage   Equilibrage EmptyJeu 14 Mar - 3:29

Lantern a écrit:
Ou alors on favorise encore plus le commerce.

C'est à dire que les haudattus se fournissent en bois (bûche comprises) chez les mayaquens et ces derniers en pierre et minerais chez les haudattus.

Bien sûr, la sortie de nuit pour aller chercher un peu de bois est toujours possible tout comme le fait de récolter quelques minerais haut placés.


C'est ce qui est en cours actuellement, mais c'est pas viable. Les mayaquen peuvent tenter l'aventure dans les grottes, et les haudattu peuvent facilement couper du bois. Et aucun moyen d'empêcher cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage   Equilibrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Projet Irowae-
Sauter vers: