AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cteïcacuilia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisiphora

avatar

Messages : 20

MessageSujet: Cteïcacuilia   Mar 19 Mar - 12:02

Longtemps, Cteïcacuilia crut qu'elle serait une Tecuhtli, comme ses parents, et ceux-ci lui avaient même appris des rudiments de chasse et de combat dès son plus jeune âge. Mais un jour, alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, elle entendit les voix des Esprits qui lui annoncèrent qu'elle aurait un rôle à jouer dans le destin des deux peuples d'Irowa. Bien sûr, les prêtres se montrèrent d'abord méfiants envers cet enfant qui prétendait entendre les Esprits mais elle sut prouver sa sincérité par une affaire qui eut un grand retentissement parmi le peuple mayaquen. Lorsqu'on lui demanda une preuve de ce qu'elle avançait, elle prédit une catastrophe qui allait se produire dans la colonie de Panahuia. Cette cité étant très éloignée de Celiya, les Chipahuac durent admettre que rien ne pouvait être fait. Mais peu de temps après, un petit groupe arriva dans Celiya : quelques Mayaquen avaient réussi à s'échapper de Panahuia qu'Eris avait ravagée de sa colère. Les rescapés racontèrent comment un gouffre s'était ouvert à leur pieds, divisant la ville en deux avant qu'elle ne s'y engouffre, emportant toute la population.

Cteïcacuilia fut alors admise dans la formation des Chipahuac, malgré ses origines inférieures. Cependant, elle ne reçut jamais de traitement particulier et elle connut exactement le même enseignement que les camarades de son âge. Après son enfance glorieuse, elle redevint une jeune fille ordinaire mais garda un tempérament orgueilleux. A 18 ans, elle choisit la voie de la prêtrise. Mais elle participa aux travaux hiératiques qui tendent à l'harmonie en œuvrant à l'union du passé et du futur, comme ce qui ne cesse de se défaire et ce qui naît à tout instant. C'est ainsi qu'elle se passionna pour l'histoire d'Irowa et des Mayaquen, ainsi que pour l'étude des récits anciens. Elle trouva dans l'étude une façon de faire revivre ce temps révolu. Cela s'accompagne plus encore de différents rites qui permettent un tel lien, par exemple le soin et la mémoire des morts qui, au cours d'une cérémonie, sont symboliquement rendus au temps présent. Elle reste persuadée que son savoir et ses talents permettront un jour de combattre Eris et reste très imbue d'elle-même, malgré le silence des Esprits depuis son enfance.

Si elle a vécu isolée toute sa jeunesse, enfermée dans ses livres et fouillant les moindres parchemins, elle vit aujourd'hui au sein de la communauté mayaquen. Toutefois, la question d'un lien possible avec les Esprits par son intermédiaire reste un grand mystère pour tous. Au moment de la grande migration, elle presse le peuple mayaquen a partir. La rencontre avec le peuple des Haudattu sera-t-elle le déclencheur qu'elle attendait tant pour son passage à l'action ?


Si je suis admise, je pourrais apporter des précisions sur la liturgie et développer un peu l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentix



Messages : 8

MessageSujet: Re: Cteïcacuilia   Mer 20 Mar - 9:19

(HRP) Quel âge à ton personnage finallement ? 18 ans ? Si c'est le cas, nos persos étaient ensemble, nous sommes tous deux des Chipu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisiphora

avatar

Messages : 20

MessageSujet: Re: Cteïcacuilia   Mer 20 Mar - 9:27

Un petit peu plus vieux je pense puisqu'elle approfondit son apprentissage après la formation Chipahuac qui s'arrête à 18 ans. Mais je reste plus jeune qu'Ilpiacepanahuac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cteïcacuilia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cteïcacuilia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: RP Mayaquen :: Population :: Recensement-
Sauter vers: