Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Discussion Générale sur le Commerce.

Aller en bas 
+3
Sandro85
Tellus
manutella
7 participants
AuteurMessage
manutella

manutella


Messages : 133

Discussion Générale sur le Commerce. Empty
MessageSujet: Discussion Générale sur le Commerce.   Discussion Générale sur le Commerce. EmptyMer 14 Mar - 10:48

Lettre à Maxime et sandro :

"Cher Amis, ne trouvez vous pas que vos coffres de ventes se vident peu ? comment faites vous pour survire avec si peux de ventes ? alors que d'autres marchants ont des affaires florissantes ! mais que se passe-t-il ?

Vos Prix voyons ! bien au dessus du pouvoir d'achat de nos concitoyens !! 5 ducats pour une épée de fer Maxime ? pour cela vous pouvez acheter 50 pains !
Sandro ! 1 ducats les 8 dalles de pierres ? comment puis-je repaver l'auberge avec ses prix la ?.

Messieurs donc un conseil ! baissez vos prix et vous verrez que les villageois achèterons par dizaine de ducats vos marchandises !!!

Amicalement,

Théobald.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Discussion Générale sur le Commerce. Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale sur le Commerce.   Discussion Générale sur le Commerce. EmptyMer 14 Mar - 18:44

Théobald a raison !

Autant je ne m'étais pas fait la remarque concernant les prix pratiqués par Sandro, les trouvant biens sans être bon marché non plus, autant ceux de l'armurier Maxime sont très hauts.

C'est simple, j'essaye dans la mesure du possible de faire une épée moisie en bois pour éviter d'avoir à payer celle de qualité de Maxime.

Militons pour des prix bas !


Dernière édition par Tellus le Lun 2 Avr - 6:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandro85

Sandro85


Messages : 51

Discussion Générale sur le Commerce. Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale sur le Commerce.   Discussion Générale sur le Commerce. EmptyMer 14 Mar - 20:43

J'entends votre propos mon cher
Et je souffrirais que quelque ducats de moins dans ma poche empêchasse votre auberge de se revêtir d'un pavement.
Je m'en vais de ce pas revoir mes tarifs à la baisse !
Revenir en haut Aller en bas
Elred

Elred


Messages : 124

Discussion Générale sur le Commerce. Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale sur le Commerce.   Discussion Générale sur le Commerce. EmptyJeu 15 Mar - 1:15

Il est vrai que j'ai un peu exagéré le prix de mes épées de fer. J'ai donc baissé le prix de l'épée en fer à 3 ducats au lieu de 5 ducats. Au vue de la qualité de mes ouvrages, je ne peux me permettre de baisser plus le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Elred

Elred


Messages : 124

Discussion Générale sur le Commerce. Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale sur le Commerce.   Discussion Générale sur le Commerce. EmptyLun 19 Mar - 0:05

J'aimerai rebondir sur ce sujet en parlant des prix de Arténor et de freyr qui sont à mon goût bien trop élevé. La porte de bois à 2 ducats alors que le bois est abondant et gratuit est inadmissible, il en est de même pour les 32 escaliers à 4 ducats...
Et pour freyr, alors là... Maxime rigole puis reprend sur un ton amusé ... 4 ducats les 8 blocs de verre et 8 ducats les 10 fenêtres, on frise le ridicule...
Serait-il possible qu'il baisse leurs prix ? Je fais appel à vous pour en discuter avec nos compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Discussion Générale sur le Commerce. Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale sur le Commerce.   Discussion Générale sur le Commerce. EmptyLun 19 Mar - 0:23

une fois que tout le monde aura placé les vitres il en vendera plus donc ca me semble logique que se soit cher, d'ailleur c'est moi qui lui ai conseiller (a freyrz) les prix qu'il pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Discussion Générale sur le Commerce. Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale sur le Commerce.   Discussion Générale sur le Commerce. EmptyLun 19 Mar - 0:50

C'est tout bonnement inadmissible! En tant que maire je vais prendre un arrêté si leurs prix ne baissent pas. Si le local ne marche pas, ils n'auront qu'à exporter!
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Messages : 6

Discussion Générale sur le Commerce. Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale sur le Commerce.   Discussion Générale sur le Commerce. EmptyLun 19 Mar - 5:57

Bonsoir, messieurs

Je tien a m'excusé des prix élevé qui ont été pratiqués durant ces derniers jours.
J'ai pris connaissance de vos avis et ai ainsi décidé de réduire fortement les prix dés aujourd'hui !
Un geste commerciale sera fait pour vos prochaines commandes de verres ou vitres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion Générale sur le Commerce. Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale sur le Commerce.   Discussion Générale sur le Commerce. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion Générale sur le Commerce.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guilde du commerce
»  Halles du commerce
» halles du commerce
» Registre du Commerce Vartija
» Soutien au commerce de l'alchimie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Colonie :: Bâtiments publics :: Marché et halles-
Sauter vers: