AccueilCalendrierSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hadaran

Aller en bas 
AuteurMessage
Hadaran



Messages : 13

MessageSujet: Hadaran   Mar 20 Mar - 4:49

Hadaran naquit dans une famille très religieuse de l'île de Goraz. Des son plus jeune age, il fut éduqué à la théologie et à l'écriture. Ses parents étant assez riches, il put accéder à l'éducation. Il se passionna pour l'écriture et la lecture. Ses parents étaient parcheminiers, et avaient de grosses commandes des luministes et des nobles. C'était un garçon assez étrange par rapport aux enfants des autres artisans et marchands. Il était assez asocial. Ses parents lui apprirent le métier, pour qu'il puisse les aider lors des grosses commandes. Car la profession avait des hauts et des bas, lorsqu'une personne commandait beaucoup, ils vivaient dans l'opulence, mais à certains moments, ils faisaient de petits boulots pour continuer à pouvoir acheter à manger. Très jeune, Hadaran aida ses parents en cherchant du travail. Il faisait parfois office de livreur pour des marchands, pécheur ou alors de mineur pour des compagnies lorsque l'occasion se présentait, mais il n'appréciait pas ses activités. Il préférait écrire, lire, relier le papier, ou cadrer les tableaux des artistes de l'île. Il adorait aussi aller à la messe, et son éducation religieuse en avait fait un garçon très pieux.

Mais quand il commença à grandir, ses parents étaient plus faibles, et il travaillait à plein temps pour eux, pour continuer à assurer les revenus de la maison. Il adorait ce travail, car les gens le reconnaissait comme quelqu'un d'utile pour la communauté, beaucoup plus que lorsqu'il était plus jeune. Les gens considéraient qu'il avait du talent pour ce qu'il faisait, car les commandes se faisaient de plus en plus nombreuses. Ses plus gros clients étaient les luministes. Le clergé était en effet porteur de sagesse, et il fallait un support pour continuer à transmettre la bonne parole. Les religieux faisaient souvent des commandes importantes, mais lorsqu'il eut 25 ans, le clergé fit une étonnante commande, plus de dix fois plus importante que ce qu'ils avaient jamais fait. Ses parents étaient très faibles, et malgré tout, ils voulurent l'aider. Néanmoins, la commande était extravagante, et Hadaran ne réussit pas à l'honorer dans les temps impartis. Il n'avait a peine réussit qu'a en produire le tiers.

Un homme entra dans sa boutique, lui demandant de remettre la commande. Il dut malheureusement refuser, disant qu'il n'avait pas réussi à l'honorer, et demander un délai supplémentaire. L'homme qui avait conclu l'accord avec lui refusa, et ordonna de lui donner tout ce qu'il avait déjà, et qu'il repasserait le lendemain, et que pour son intérêt, Hadaran avait intérêt à avoir fini. Le jeune homme essaya de se rattraper et travailla toute la nuit, en sachant pertinemment qu'il ne pourrait jamais finir. Ses parents l'aidèrent, sans succès, mais le lendemain matin, lorsque l'homme revint, avec deux gardes, Hadaran voulut se justifier. Néanmoins, l'homme ne le laissa pas finir. Il annonça aux gardes qu'il le considérait comme un hérétique, et que son attitude entravait les progrès des luministes. Or, sur l'île, l'athéisme était interdit, et une des pires peines encourues était de se faire déclarer hérétique par les luministes. Ses parents s'interposèrent en déclarant que c'étaient eux qui géraient la boutique, et que donc leur fils était innocent. Les gardes les emmenèrent donc, laissant le jeune Hadaran sur place, sans qu'il ne sache ce qui aller se passer pour lui. L'homme qui avait conclu l'accord avec lui s'approcher et le menaça. Il le considérait toujours comme hérétique, et il lui laissait trois jours pour fuir. Il ne voulait plus jamais le voir sur L'île de Goraz. Le jeune homme, ne se fit pas prier. Il réunit tout l'argent qu'il lui restait pour trouver un bateau. Les Gorazites ne le considérait plus comme l'un des leurs, mais tout ce qu'il voulait, c'était de refaire sa vie. Il choisit donc de se payer un bateau pour le nouveau continent, où il espérait pouvoir vivre sa vie pieuse en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hadaran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Population :: Morts-
Sauter vers: