Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Seigneurie de Zolta

Aller en bas 
+7
Arhkam
jamiix
konrad
Yohko
Atog
Lantern
Tellus
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Seigneurie de Zolta Empty
MessageSujet: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta EmptyVen 23 Nov - 21:32

Selon l'idée de Maltanar, que je trouve excellente, un duché pourrait s'immiscer dans les affaires de la colonie de manière officieuse.

On utiliserait alors le voyage actuel de Louis Dumont pour son duché (je sais pas lequel), à son retour il serait investi d'une mission de son Duc désireux de s'implanter sur le nouveau continent. Zolta serait érigé en Seigneurie, sous contrôle direct du duché et non du Royaume de Tell (même s'il reste son vassal).

Sur le vieux continent, c'est de nature à contrarier le Roi qui avait fait de Irowa son domaine personnel. Néanmoins, il ne peut pas prendre le risque de perdre la vassalité d'un puissant duché, en plus de n'être pas sûr de remporter la guerre qui s'ensuivra...

Zolta deviendrait donc une entité semi-indépendante au sein de la colonie d'Irowa, concurrente. Le gouverneur, représentant le Roi, fera tout pour pourrir la vie de Zolta, et le village sera peut-être amené à se défendre ou à engager des actions de force pour assurer sa survie (maltanar parlait d'attaques de convoi dans l'ombre, j'aime l'idée). Néanmoins, la colonie n'ira pas raser Zolta de la carte, car cela provoquerait une guerre civile sur le vieux continent, ce que ni le Duc ni le Roi ne souhaite.

En revanche, les tensions seront à leur comble...

Qu'en pensez-vous ? moi j'adhère
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Seigneurie de Zolta Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta EmptyVen 23 Nov - 23:45

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Seigneurie de Zolta Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta EmptyVen 23 Nov - 23:54

On abandonne l'officieux en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Yohko

Yohko


Messages : 224

Seigneurie de Zolta Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta EmptyVen 23 Nov - 23:54

Et je maintiens que ce serait l'occasion de voir émerger à nouveau des indépendantistes, qui en auraient ras le bol de ces luttes de pouvoir intestines et stériles, qui ne font qu'appauvrir tout le monde et mettre en danger des vies.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Seigneurie de Zolta Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta EmptyVen 23 Nov - 23:58

Atog a écrit:
On abandonne l'officieux en fait ?

Ben non, Zolta sera toujours officiellement propriété personnelle du Roi. Mais on va très vite se rendre compte que les autorités locales tiennent leurs ordres du Duc plutôt que du Gouverneur/Roi.

La frontière entre l'officieux et l'officiel est mince sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Seigneurie de Zolta Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta EmptySam 24 Nov - 0:16

faut reduire le nombre de duchés désireux de s'implanter.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Seigneurie de Zolta Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta EmptySam 24 Nov - 0:32

Un seul en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
jamiix

jamiix


Messages : 98

Seigneurie de Zolta Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta EmptySam 24 Nov - 0:56

je suis pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Seigneurie de Zolta Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta EmptySam 24 Nov - 1:18

Bah on en a discuté en jeu, donc je suis pour. Par contre je ne vois pas encore trop quelle forme prendront les "ordres" du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Seigneurie de Zolta Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta EmptySam 24 Nov - 1:19

Il n'y en aura qu'un seul en fait : étendre l'influence de Zolta...
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Seigneurie de Zolta Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta EmptySam 24 Nov - 1:21

Ce qui était déjà le but affiché, donc c'est dans la continuité, donc ça va bien se passer et c'est cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Seigneurie de Zolta Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta EmptySam 24 Nov - 1:54

je suis pour . Mais si un duché arrive a s'implanter et a s’étendre, les autres voyant comme Marches prennent peu a peu du territoire sur Irowa, voudront aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Seigneurie de Zolta Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta EmptySam 24 Nov - 2:25

Ils n'en n'ont pas la possibilité. Les Marches peuvent se le permettre car Maltanar est le maire de Zolta et a fait le voyage vers son duché. C'est un intermédiaire tout à viable pour le duché, car possédant déjà une certaine puissance dans la colonie.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Seigneurie de Zolta Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta EmptySam 24 Nov - 2:45

ok c'est coherent, le Arhkam garde le silence ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Seigneurie de Zolta Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta EmptySam 24 Nov - 6:30

Rien d'autre à rajouter, dès le retour de Maltanar la "scission" est confirmée, le RP fera le reste.

le Duc a juste donné comme mission à Maltanar d'étendre l'influence de Zolta et d'y poser le drapeau du duché. Je considère que Maltanar a fait allégeance à son duc. Concrètement dans le jeu, au début cela ne va rien changer. C'est au fur et au mesure, si Maltanar travaille bien pour le duc, que les choses vont se compliquer : il peut décider de ne pas appliquer les lois en vigueur dans le reste de la colonie, par exemple. Refuser l'intervention de la milice dans le village, faire ses propres appels d'offre en dehors de l'île argentée... bref, les possibilités sont très nombreuses et c'est dans les mains de Maltanar tant qu'il est le chef de Zolta.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Seigneurie de Zolta Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta EmptySam 24 Nov - 7:00

j'ai encore plus de raisons pour leguer des biens meme immobilier a zolta.
Revenir en haut Aller en bas
Yohko

Yohko


Messages : 224

Seigneurie de Zolta Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta EmptySam 24 Nov - 17:37

Considérer Ayla comme étant "partisane" de Zolta est un peu usurpé, je trouve :p

Elle possède une maison là bas et à Port-Lumière également. Elle s'installera définitivement dans son domaine et à Alassi. Elle ne donne aucune préférence à l'un ou l'autre, et saisit simplement les opportunités qui se présentent.
Revenir en haut Aller en bas
Maltanar

Maltanar


Messages : 115

Seigneurie de Zolta Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta EmptyLun 26 Nov - 3:33

Bonjour,

Je suis content que mon idée vous plait, par contre, je ne serai pas présent dans le jeu avant le 9
décembre car la panne internet est généralisée dans mon quartier pour les gens qui se fournissent chez Belgacom.
Revenir en haut Aller en bas
Silork

Silork


Messages : 22

Seigneurie de Zolta Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta EmptyMar 27 Nov - 23:40

On peut, en allant plus loin, imaginer une indépendance face aux métropoles mais c'est encore un peu tôt.

Toutefois, en attendant, un conflit armé entre les deux colonies peut être marrant. Pas tout de suite bien sûr, Zolta a encore besoin de Port Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Maltanar

Maltanar


Messages : 115

Seigneurie de Zolta Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta EmptyLun 3 Déc - 4:10

Silork a écrit:
On peut, en allant plus loin, imaginer une indépendance face aux métropoles mais c'est encore un peu tôt.

Toutefois, en attendant, un conflit armé entre les deux colonies peut être marrant. Pas tout de suite bien sûr, Zolta a encore besoin de Port Lumière.

C'est peu probable, même impossible, car si Zolta déclare son indépendance par rapport au Royaume de Tell, elle ne bénéficiera plus de la protection du duché de Marche et le village sera isolé politiquement, militairement et économiquement.
En gros, si le seigneur de Zolta fait ça, il sera arrêté, pendu pour félonie et les autorités de pl reprendront les rennes du village.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Seigneurie de Zolta Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta EmptyLun 3 Déc - 6:35

il sera arrêté, pendu pour félonie et les autorités de pl reprendront les rennes du village

Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Maltanar

Maltanar


Messages : 115

Seigneurie de Zolta Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta EmptyVen 14 Déc - 12:56

Petite mise au point des évènements relatifs à la seigneurie de Zolta :

Alors dé son retour en Irowa Louis a cherché à rallier un maximum de personne à sa cause .
Il a réussit à faire de son fidèle (ou pas) ami Hugo son vassal et est parvenu à rallier à sa cause Ayla et(peut-être) Charlotte, Il est au courant de leur liaison amoureuse.

Sur un autre plan, il a achète un domaine assez proche de Pl ou il compte bâtir des fortifications capable de canonner Port-Lumière ( bon, avec les angles de tire limité, on touche au mieux l’entrepôt fluvial ...).
Il semblerait qu'un conflit armé ouvert (sur le long terme) soit la seule issue possible et au vu des moyens générés par les sbires du duc, les combats seront longs et meurtries, mèneront-ils le gouverneur à proposer un accord avec Louis ou signeront-ils la mort de ce dernier ?

Toutefois, quelques soucis importants surgissent, le premier c'est la confiance de Louis envers ses allies, une trahison et tout est fini pour lui. Le second, c'est que deux de ses alliés actuels sur 3 sont des femmes, ce qui signifient qu'elles ne pourront pas prendre part à la bataille mais cela pourrait être un atout aussi, pendant le siège elle pourraient profiter du chaos pour kidnapper le gouverneur par exemple...Le dernier est que pour se préparer à un siège, il faut beaucoup de temps et de ressource, si la récolte de pain, de viande, est assez facile, se fournir en armure de haute qualité et de poudre à canon est assez difficile mais surtout très long .
Soit vous l'aurez remarqué, les possibilités sont grandes,tellement grande que je m'y perd un peu study


Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Seigneurie de Zolta Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta EmptyVen 14 Déc - 20:19

Charlotte a une vendetta personnelle a acomplir donc la situation lui est parfaitement adaptée, mais comment Nous a-t-il decouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Seigneurie de Zolta Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta EmptyVen 14 Déc - 22:22

Nombreuses possibilités d'Event à la clé, pas forcément de bagarre. N'hésitez pas à poster dans la section "A la une"
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Seigneurie de Zolta Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta EmptyVen 14 Déc - 23:10

Maltanar, n'oublie pas que personne ne peut vaincre port-lumière. Y en a qui ont essayé, ils ont eut des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seigneurie de Zolta Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneurie de Zolta
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propositions d'events
» Evolution de Zolta
» Eglise de Zolta
» Conflit Zolta - PL
» Une banque pour Zolta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Background-
Sauter vers: