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 Finalisation

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Arhkam

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MessageSujet: Re: Finalisation   Lun 21 Jan - 7:54

oui, en fin de compte c'est plutôt équilibré , vu que chacun va gagner dans son environnement.
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Tellus
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MessageSujet: Re: Finalisation   Sam 2 Fév - 12:23

Question con : est-ce qu'on garde le plugin Cannons pour ce nouveau bg ?

Je pense que non compte tenu des avancées technologiques connues, mais pourquoi pas après tout. La poudre est déjà connue, donc ça pourrait s'expliquer.

Faut avouer que pour le RP, ce plugin est vraiment bien.
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Lantern



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MessageSujet: Re: Finalisation   Sam 2 Fév - 22:13

Ouais ça serait dommage de s'en priver...

J'ai lu quelque part que la poudre avait été découverte bien avant qu'on lui donne son usage meurtrier, mais elle servait alors seulement à alimenter les feux, elle n'explosait pas, elle brûlait juste plus vite.

Après ça vaut ce que ça vaut.
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Atog

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MessageSujet: Re: Finalisation   Sam 2 Fév - 22:33

Pour une découverte de ce genre on est assez libre, d'autant qu'il y a dans la nature le lien entre poudre et explosion puisqu'on l'obtient sur les creepers (même si on peut envisager en Rp qu'on peut aussi la préparer.)
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Tellus
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MessageSujet: Re: Finalisation   Sam 2 Fév - 23:02

Ouais, je pense que ça se justifie quand même.

Même si je pense qu'on s'en servira moins dans les batailles, car les lieux d'affrontement seront très différent.
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Atog

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MessageSujet: Re: Finalisation   Sam 2 Fév - 23:22

Technique à ses débuts (enfin ça peut faire des siècles qu'on la connaît sans l'avoir améliorée encore), difficile à maîtriser, rare, "cher", hop on en aura quelques uns.
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_Kam_

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MessageSujet: Re: Finalisation   Dim 3 Fév - 6:55

Lantern a écrit:
J'ai lu quelque part que la poudre avait été découverte bien avant qu'on lui donne son usage meurtrier, mais elle servait alors seulement à alimenter les feux, elle n'explosait pas, elle brûlait juste plus vite.

La poudre noire n'a jamais explosé et n'explosera jamais. Elle brule en effet extremement vite et dégage un très important volume de gas lors de sa combustion ce qui, si cela a lieu dans un espace confiné (comme le fût d'un canon), peut provoquer une explosion.
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Lantern



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MessageSujet: Re: Finalisation   Dim 3 Fév - 8:08

Ouais, c'est ce que je voulais dire.
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Atog

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MessageSujet: Re: Finalisation   Jeu 7 Fév - 11:20

Je viens de me rendre compte que les saisons ça nous rapproche pas mal de Game of Thrones.
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Tellus
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MessageSujet: Re: Finalisation   Jeu 7 Fév - 11:56

Ah oui, c'est vrai ^^
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Lantern



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MessageSujet: Re: Finalisation   Mar 12 Fév - 6:30

Que reste-t-il à définir ?
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Tellus
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MessageSujet: Re: Finalisation   Mar 12 Fév - 6:36

Il reste juste à façonner la map en fait, le reste c'est du détail.

Le wiki est presque complet, y'a des ajustements à faire mais le jour où on est prêt, je le fais en quelques heures. Je n'ai toujours rien sur les divinités religieuses et les pratiques associées.

J'attend des nouvelles d'Atog pour mettre la map sur le serveur (en parallèle de celle actuelle) et qu'on puisse travailler dessus.
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Arhkam

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MessageSujet: Re: Finalisation   Mar 12 Fév - 8:09

yeah enfin ! J'ai Hâte de pouvoir commencer un nouveau Background <3
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Atog

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MessageSujet: Re: Finalisation   Mar 26 Fév - 5:07

Les dégâts nocturnes infligés aux Haudatta sont peut-être un peu trop forts ?
En fait on ne fera presque pas de batailles entre peuples en plein air, ça sera amusant.

Une question : on ne maintient pas la distinction entre fabrication d'outils et d'armes, en bas ? Assez logique, mais aussi assez contraignant, il y a peut-être un léger déséquilibre entre forgeron et armurier.

Et c'est fait exprès Macuhalli au lieu de Macehualli ?
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MessageSujet: Re: Finalisation   Mar 26 Fév - 5:52

Dans le background c'est bien Macuhalli et pas Macehualli (d'où tu tiens cette orthographe ?)

Pour la distinction armurier / forgeron, comme tu le signales elle est logique. Après, je ne peux pas te dire si l'armurier sera plus avantagé que le forgeron. Il faut savoir que celui-ci aura une influence triplée puisque les haudattu n'auront presque pas de bois. D'ailleurs ils ne savent même pas faire une porte en bois. Cela va favoriser le marché du fer, logiquement (portes en fer, grilles, etc). Le forgeron est aussi souffleur de verre, et ingénieur du rail.

Pour les dégâts nocturnes je sais pas, mais sans ça rien n'empêchera les haudattu de récolter autant de bois qu'ils veulent.
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MessageSujet: Re: Finalisation   Mar 26 Fév - 6:14

Bah je la tiens du lexique Nahuatl en fait.

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MessageSujet: Re: Finalisation   Mar 26 Fév - 6:22

Ah ouais ok, ça avait été écrit autrement à l'époque des indigènes, j'ai gardé le même lexique.
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Arhkam

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MessageSujet: Re: Finalisation   Mar 26 Fév - 8:33

ouais , mais autrement on va etre forcés a faire de fermes d'arbres sous terre, j'ai essayé de couper un arbre pas loin de l'entrée ( la nuit evidament , le jour , c'est impensable ) et a moins que larbre soit a moins de 30 cubes , je meurt.... la nuit...
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MessageSujet: Re: Finalisation   Mar 26 Fév - 8:42

Sauf si on interdit de telles exploitations souterraines, ou de très faible ampleur.
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MessageSujet: Re: Finalisation   Mar 26 Fév - 8:53

Arhkam a écrit:
ouais , mais autrement on va etre forcés a faire de fermes d'arbres sous terre, j'ai essayé de couper un arbre pas loin de l'entrée ( la nuit evidament , le jour , c'est impensable ) et a moins que larbre soit a moins de 30 cubes , je meurt.... la nuit...

C'est ce qu'on voulait faire non ? (mais je peux atténuer les dégâts de nuit peut-être)
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Atog

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MessageSujet: Re: Finalisation   Mar 26 Fév - 9:07

Il faut trouver la juste mesure pour que ça reste une réelle contrainte.
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Tellus
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MessageSujet: Re: Finalisation   Mar 26 Fév - 9:20

Ouaip voilà, faut que ça reste bien chiant ce qui a l'air d'être le cas. Normalement un haudatta peut entrer dans un bâtiment à la surface où il ne craindra pas les rayons du soleil.

Je pense qu'un mayaquen, à l'inverse, ne peut pas s'aventurer dans les grottes : pas de torche et capacité physique limitée.
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Tellus
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MessageSujet: Re: Finalisation   Mer 27 Fév - 7:34

Je reviens sur l'interdiction des torches pour la mayaquen. On l'a justifié bien sûr, et du coup on a dit qu'on se reportait sur la luminite qu'on placerait sur la map. Mais il y a des inconvénients à ça :
- Lors de la migration, on sait pas trop où le groupe va se diriger (si ce n'est vers le nord), les admins vont pas se faire chier à poser de la luminite un peu partout sur la map en espérant que les mayaquen tombent dessus.
- Quand on aura notre map définitive, et l'installation officielle, je pense que le moment où la luminite disparaitra de la map arrivera vite. On peut toujours en rajouter, mais c'est plutôt chiant et ingrat pour nous admins. De plus, on risque de ne pas être impartial dans le posage de luminite si on joue mayaquen. Et vous savez que je tiens à ce que tous les joueurs soient égaux devant la loi du cube !

J'ai trouvé une solution ma foi fort intéressante :
On modifie la recette de la poudre de luminite, que l'on pourrait donc crafter à partir d'ingrédients divers et variés. Genre un sucre + un truc plus rare (poudre de creeper ?) = une poudre de luminite. Ce n'est qu'un exemple, on peut faire toute sorte de recette.

Ainsi l'accès à la lumière reste un lourd handicap pour les mayaquen (comme elle l'est, pour d'autres raisons, pour les haudattu), mais la "ressource" reste néanmoins "infinie" même si difficile à avoir.
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Atog

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MessageSujet: Re: Finalisation   Mer 27 Fév - 7:37

Agree.
J'ai trouvé 14 torches dans une mine abandonnée, je peux les garder ? Les Aktani sont avec moi.
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Thor96

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MessageSujet: Re: Finalisation   Mer 27 Fév - 8:04

Okay, mets un ingrédient qui soit facile à avoir pour les haudattu mais difficile pour les mayaquens, histoire qu'on puisse aussi faire des échanges avec ça (loots de monstres, ou minerai)
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