Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Noms

Aller en bas 
+2
Tellus
Arhkam
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
_Kam_

_Kam_


Messages : 89

Noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms   Noms - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 7:26

Sinon beaucoup plus terre à terre, une idée pour remplacer le bonjour/bonsoir autre qu'un simple salut ?
Je m'explique, les haudattu n'ayant pas vraiment de notion de jour ou de nuit, la formule de salut précédente est du coup inadaptée. Il faudrait la remplacer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms   Noms - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 7:58

Un truc a voir avec le dieu du Temps me semblerais logique, ou encore celui qui protège le foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms   Noms - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 1:49

Quelqu'un a t-il une idée de nom pour les jours de la semaine ? et pour des mois ?

Sachant que les noms doivent être communs aux 2 races, pour simplifier. Je pense donc que les mots doivent se référer à la langue ancienne, et désigner des choses de la nature ou des Aktani
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms   Noms - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 6:10

Ah bah ça y est, j'ai eu une idée. En guise de mois, on pourrait considérer que les hommes mettent en scène le cycle premier, celui de l'Entinen Aika :

- Hualcar, les premiers
- Ezyoh, les géants
- Ihcali, le géant "rebelle"
- Irowa
- Irowaë, les hommes
- Aurin, le soleil
- Metztli, la lune
- Cualneï, les géants qui se rallièrent aux premiers
- Luomaë, les premiers qui se rallièrent aux géants
- Malevolens, le cri d'Eris

Ce cycle reprend toutes les créations de la genèse, dans une langue commune aux 2 races. On aurait ainsi 10 mois, comportant chacun 100 jours. Une année durant 1000 jours et englobant donc tout le cycle.
Cette tradition d'un calendrier reprenant les grandes créations de la genèse pourrait permettre d'instaurer des traditions selon le mois et l'interprétation qu'en fait chaque race. Par exemple, Malevolens pourrait être un mois maudit, où les expéditions militaires chez les mayaquen sont proscrites, les sorties hors de la caverne interdites chez les haudattu.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms   Noms - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 6:48

Oui ! Et pour les jours, je pensais à quelque chose qui fonctionne sur le cycle, ou comme quelque chose qui monte et descend, monte, descend (pour le mouvement.) Avec une même terminaison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms   Noms - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noms
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Projet Irowae-
Sauter vers: