Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Relance de Laurvain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Relance de Laurvain Empty
MessageSujet: Relance de Laurvain   Relance de Laurvain EmptyMer 16 Jan - 13:29

En tant qu'actuel dirigeant de Laurvain désigné par le Gouverneur, j'invite toutes les âmes courageuses et travailleuses à venir s'implanter sur ces terres.

Je rappelle que les atouts de ce hameau sont des terres cultivables et une proximité des terres sauvages indigènes, qui permettent des expéditions mémorables.

Je m'engage à faciliter l'arrivée de toute personne qui achèterait une maison ou un batiment commercial dans Laurvain. De plus, je n'ai pas vocation à commander arbitrairement sur le long terme, j'espère pouvoir laisser la place prochainement à un conseil de citoyens comme ce fut le cas par le passé ou bien à un maire classique selon la volonté des habitants.

Si ce village ne vous séduit pas pour y travailler ou pour y vivre, je tiens à signaler que les ponts bâtis récemment permettent de lier Port Lumière et Zolta sans encombre, et que le cadre de vie de Laurvain est particulièrement agréable du fait de l'échelle humaine de l'agglomération et de l'absence d'industrie lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Maltanar

Maltanar


Messages : 115

Relance de Laurvain Empty
MessageSujet: Re: Relance de Laurvain   Relance de Laurvain EmptyJeu 17 Jan - 9:42

Monsieur Dréan,

Je suis heureux d'apprendre que vous comptez léguer votre autorité à un ou des représentant du peuple. Monsieur Dréan, malgré votre armure et le sang qui coule sur vos main, vous avez toutes les caractéristiques d'un esprit éclairé et mon cœur est en peine de voir une tel gabegie. Toutefois, si un jour vous souhaitez quitter votre meute, sachez que je serai disposer a vous fournir toutes les capacités nécessaire afin que vous puissiez vous élever intellectuellement. Réfléchissez à cela monsieur, au lieu de couper des têtes au nom d'un tiers , vous pourriez accomplir des choses bénéfiques à la collectivité.

Pour en revenir au sujet de votre intervention, sachez que j'ai un projet à vous proposer.
Lors de ma dernière visite a Laurvain, après le meurtre de masse organisé par notre courageux gouverneur, j'ai constaté que les habitants ne disposaient pas de boutique d’apothicaire et qu'ils leur étaient impossible de se procurer des remèdes et des produits alchimiques . J'ai donc entrepris le projet de mettre sur pied une boutique d’apothicaire dans ce village afin de disposer des soins aux habitants et de leur fournir des remèdes en quantité suffisante.
Toutefois, fournir des soins et des remèdes demandent pas mal de temps.
Je vous demande donc, monsieur Drean, de m'accorder un subside de 50 ducats par moi afin que je puisse couvrir mes pertes.

W Pereire

Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Relance de Laurvain Empty
MessageSujet: Re: Relance de Laurvain   Relance de Laurvain EmptyVen 18 Jan - 12:29

*pose la lettre, outré par l'impertinence du scientifique, part frapper dans un mannequin de paille pendant quelques heures pour se détendre, puis prend sa plume pour répondre*

Monsieur Pereire,

Le seul sang que je fais couler est celui de la racaille qui parcourt ce continent, camouflée parmi les honnêtes gens. Il faut, dans toute cité, des hommes pour se salir les mains et protéger ceux qui passent leur vie à lire et à profiter de l'existence. Ne vous apitoyez pas trop sur le sort des malandrins qui payent de leur vie leur goût du vice, car la votre aurait tout aussi bien pu être perdue au détour d'une ruelle ou d'un chemin dans un coupe gorge, si je n'étais pas là pour pratiquer la saignée qui vous est si désagréable dans les rangs des meurtriers et des brigands.

Après avoir lu votre ouvrage à la bibliothèque de Port Lumière, je devine quelqu'un dont les intentions sont bonnes mais le jugement infiniment trop naïf. L'érudition qui vous amené à passer plus de temps en compagnie de livres que d'êtres de chair et de sang vous a apparemment privé de la réalité du terrain, ce qui est dommageable pour quelqu'un qui se présente comme un scientifique. Apprenez Monsieur Pereire qu'en coupant des têtes au nom d'un tiers, comme vous le dites si bien, je fais justement déjà quelque chose de bénéfique à la collectivité, en lui épargnant le prix du sang qu'elle paierait de la main même de ceux que j’exécute : violeurs d'enfant, déments, possédés, sanguinaires...

Je ne blâme pas l’innocence de vos sentiments, je vous demanderais simplement de vous adresser à moi à l'avenir avec le respect, si ce n'est la déférence nécessaire, compte tenu de mon rang. Ma "meute", comme vous qualifiez si bien la milice, n'est point constituée de loups assoiffés du sang des brebis mais d'hommes qui choisissent de passer leur temps sur les routes boueuses à la traque de criminels et de monstres, précisément pour que vous puissiez vous promener dans Port Lumière sans encombre, et fréquenter l'auberge sans être roué par des ivrognes. Merci de ne pas être trop prompt à administrer vos sermons enfantins et dénués de tout sens en Irowa. Vous n'êtes plus sur Tell où les joutes verbales de cour règlent les différends, avec un duel mensuel qui vient couronner la parade.

Concernant Laurvain, l'idée me semble intéressante, mais je ne vais pas vous financer pour ouvrir un commerce, fusse t-il d'onctions et de baumes de guérison. Néanmoins, la somme que vous demandez pourra vous être déduite du prix de la parcelle, étant donné que la demande en terres est actuellement nulle dans le village. Nous discuterons de la réalisation de ce projet de vive voix.

Vous aurez donc pu constater par vous même que je manie aussi bien la plume que l'épée, ne jugez donc pas un homme à la besogne qu'ils choisit d'exécuter pour sa communauté ; son histoire et ses talents sont parfois bien éloignés de sa place actuelle. Mon élévation intellectuelle se fera d'elle même, merci de vous en soucier, je lirais les études que vous ne tarderez pas à publier à l'issue de vos recherches. C'est à mon tour de penser à vous, et à raison cette fois ci : je ne peux m'empêcher de vous inviter à venir vous adonner au métier des armes à la caserne, je me ferais une joie de vous initier à l'épée et à l'arc pour vous apprendre à vous défendre. Je ne voudrais pas que vous vous soyez blessé en attaquant un mort vivant avec un parchemin...

PS : J'aurais bien entendu l'amabilité de détruire par le feu votre courrier qui, s'il était arrivé dans les mains du gouverneur, aurait pu valoir votre suspension de l'Université voire votre bannissement... Flattez les puissants n'est pas une obligation monsieur Pereire, mais si vous comptez faire de vieux os à Port Lumière, et j'en suis convaincu, gardez vos opinions derrière le langage fleuri de vos romans, elles y seront dans le meilleur écrin.

A l'avenir, ayez un regard moins sévère pour les hommes que vous verrez patrouiller dans les rues de Port Lumière, car sans eux votre vie paisible serait bien plus agitée. De même, ne condamnez pas toujours ceux que la fatalité ou la providence ont placés à la tête de la communauté, c'est une mission parfois ingrate dont l'orgueil n'est pas toujours la cause.

Dreicc Dréan, Capitaine de la Garde De Port Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Maltanar

Maltanar


Messages : 115

Relance de Laurvain Empty
MessageSujet: Re: Relance de Laurvain   Relance de Laurvain EmptyMar 22 Jan - 8:37


Monsieur Dréan,

Je tiens à vous faire parvenir mais plus sincère excuse par rapport aux propos trop durs que j'ai tenu à votre égard.
J’espère que vous ne ressentirez pas trop de rigueur envers ma personne car je vois en vous le reflet de mon fils unique qui comme vous a décidé de suivre une instruction militaire malgré son esprit vif et éclairé.
Cependant, notre discutions m'a réveillé sur la position que j'occupe en Irowa.
Au duché de Frie, ma richesse et ma renommée étaient suffisamment grandes pour faire en sorte que mes discours soient pardonnés par les autorités, malheureusement, la situation n'est pas la même sur Irowa. Ainsi je juge qu'il serait sage que je me tienne plus à carreaux afin de pouvoir m'intégrer plus profondément dans le système mis en place .
Quand à votre proposition à m'initier aux armes, malgré mon age avance, je l'accepte de bon cœur.

W Pereire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relance de Laurvain Empty
MessageSujet: Re: Relance de Laurvain   Relance de Laurvain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relance de Laurvain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglementation des productions et ventes à Laurvain
» Plan de Laurvain
» Destitution du maire de Laurvain
» Constitution du Conseil de Laurvain
» Registre des comptes de Laurvain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Comptoirs commerciaux :: Laurvain :: Annonces importantes-
Sauter vers: