Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Le Procès Ancien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gouverneur

Gouverneur


Messages : 147

 Le Procès Ancien Empty
MessageSujet: Re: Le Procès Ancien    Le Procès Ancien EmptyVen 5 Oct - 4:55

Tout était d'ores et déjà prêt pour le procès. Les anciens avaient tous été capturés, et les principaux leaders se retrouvaient aujourd'hui au tribunal afin que le gouverneur juge de leur sort. Sur le banc des accusés de gauche à droite, il y avait Mors de biershak qui s'était rendu lui-même aux autorités, Edwald qui avait vainement tenté de changer d'identité après la mort d'Hadrien, et Bartholoméo qui n'avait pas participé directement aux combats de Zolta.

Les faits furent énumérés, non sans impartialité de sa part, par le gouverneur lui-même. Les accusés n'avaient pas jugé bon de choisir un avocat, mais ce fait importait peu puisque le gouverneur n'avait l'intention de leur accorder la parole que pour reconnaitre leur culpabilité... Ce procès se voulait expéditif, il fallait en finir une bonne fois pour toute avec l'ordre ancien.

"Mors de Biershak, par votre participation aux combats de Zolta, reconnaissez-vous l'accusation portée contre vous de haute trahison contre la Colonie d'Irowa ?"

"Edwald, par votre participation aux combats de Zolta et votre tentative de fraude contre la Colonie, reconnaissez-vous l'accusation portée contre vous de haute trahison contre la colonie d'Irowa ?"

"Bartholoméo, par votre appartenance à l'Ordre ancien et en temps que bras droit de l'ennemi public n°1 Hadrien désormais mort, reconnaissez-vous l'accusation portée contre vous de haute trahison contre la colonie d'Irowa ?"
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

 Le Procès Ancien Empty
MessageSujet: Re: Le Procès Ancien    Le Procès Ancien EmptyVen 5 Oct - 6:44

- je reconnais avoir participé a l'assaut du récent village de Zolta. Nous étions menés par le Comte Hadrien. Nos voeuz et le servent que nous avons juré nous a laissé que cette option. Nous avions juré de suivre l'Ordre ancien dans le bien et dans le mal, Hadrien nous a demandé de l'accompagner, pas comme amis ni camarades, mais comme Membres de l'Ordre , et nous avons juré suivre le jour ou l’épée sella de son acier notre Honneur.


Je me sens responsable du sort que nous, anciens membres de l'Ordre, allons devoir endurer. Et en cela je vous demande pitié pour mes camarades, qui comme moi voulaient garder leur honneur, ne pas briser un serment et une promesse en fin de compte.


Je ne peux parler pour eux mieux que ce qu'ils feraient, je vais donc parler de mon cas particulier , bien qu'insignifiant. Je ne peux que me reconnaître coupable de cette affront a la volonté et au possessions de la colonie, de Tell en fin de compte. JE ne veux pas être innocenté, même si ça aurait été possible, je veux payer pour mon "crime" autant que je payerais de ma honte d'avoir perdu un ami dans cette affaire.

Comme homme, vivant et respirant, je ne puis que défendre ma vie, ou essayer d'en conserver le droit a la conserver. Je pense avoir pas mal apporté a la colonie, tant dans les ouvrages descriptifs de ce continent que mes rapports sur la population, et tous ce qui suivront. Je pense que ma présence apporte travail et prosperité a la colonie. Mes terres sont aujourd'hui celles qui produisent le plus et qui alimentent la ville de port-lumière. J'ai donné Travail et occupation a pas mal d'Hommes , dont Marc qui est devenu homme de valeur au sein de Port-Lumière. Tout l'investissement en Temps, comme en argent , que j'ai muni mes terres , et ce que je pourrais encore les munir.



Ma mort , ou même celle des autres accusés ici présents a mes cotés , n'apportera rien a la colonie . Je peux même avancer que ça sera un bâton dans les roues de son évolution.

Que feraient les habitants sans les Outils que Edwald a fait depuis son arrivé ? ne vont-il pas empêcher les hommes de creuser dans les mines ou aux bûcherons d'abattre les forêts ? Que feraient-ils sans la pierre que Bartholomeo apport et permet que nos maisons soient solides dans leur fondations ? Que feriez vous sans pouvoir écrire vos pensées ou pouvoir laisser trace écrite ? a quoi servirait une bibliothèque vide ?



Mais avec tout ça ce n'ai pas comment on paye l'erreur et la faute. L'argent ne sert pas, Il disparaît et rapparait comme le houle en pleine mer. Mais une chose ne change jamais, le Travail. Le travail vaut toujours beaucoup , sans travail la colonie ne serait que un champs de tente au milieu de la jungle luxuriante. Je me propose pour payer mon erreur de ma vie pour la colonie, pas pour la potence, c'est inutile et futile. On dit que quand quelqu'un part un autre arrive , mais si vous arrivez a convertir cet élément , et redresser sont chemin ça fera un allié de taille. Ma vie pour la colonie, mais mains faibles et blanches pour la colonie , ma volonté c'est la colonie.

La première preuve et sécurité pour vous hommes d'Irowa c'est que je evux enmenager en ville, ou je pourrais mettre ma volonté a la labeur. Et surtout ou vous pourrez me surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Gouverneur

Gouverneur


Messages : 147

 Le Procès Ancien Empty
MessageSujet: Re: Le Procès Ancien    Le Procès Ancien EmptyJeu 11 Oct - 4:23

Mors de Biershack, vous reconnaissez donc votre culpabilité dans cette affaire. Je serai donc clément envers vous, car le gouverneur est bon et souhaite le bonheur de son peuple même lorsque celui-ci s'est égaré. Vous êtes condamné à une simple peine de travaux forcés.

Edwald, par votre silence je considère que vous niez votre culpabilité, ou que vous n'éprouvez aucun remord. Je vous condamne aux travaux forcés et je vous dépossède de votre domaine.

Bartholoméo, par votre silence je considère que vous niez votre culpabilité, ou que vous n'éprouvez aucun remord. Je vous condamne aux travaux forcés également. Etant donné que vous n'avez pas participé aux combats de Zolta, je vous autorise à alléger votre peine en versant une forte somme d'argent à la colonie. Nous en discuterons en dehors de ce tribunal, si toutefois vous êtes assez riche pour éviter le bagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le Procès Ancien Empty
MessageSujet: Re: Le Procès Ancien    Le Procès Ancien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Procès Ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procès de Richard
» Procès de Richard
» demande de procès du scieur richard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Colonie :: Hôtel de ville :: Salle des audiences publiques-
Sauter vers: