Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Jean Gaudart

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thor96

Thor96


Messages : 545

Arrivée de Jean Gaudart Empty
MessageSujet: Arrivée de Jean Gaudart   Arrivée de Jean Gaudart EmptyLun 5 Nov - 23:04

Jean Gaudart entre dans le palais du gouverneur sans même ralentir devant les gardes qui le somme de s’arrêter. Puis se dirige vers le bureau du gouverneur, où il entre juste après avoir frappé.

Monsieur le marquis de la Tourette !!! Comment allez-vous ?! Pas si bien que cela je pense, avec tout les problèmes que rencontre cette colonie. Enfin, comme vous le savez, je ne suis pas ici pour flaner. Je suis déjà en train d'étudier les documents de la bibliothèque pour trouver un lieu qu'il serait intéressant d'explorer. J'ai entendu dire qu'il y avait à quelques centaines de lieux de nombreuses ruines indigènes, vestiges d'une civilisation passée. Je pense m'orienter vers ce coin là. J'aimerais avoir votre approbation et votre soutien pour la mise en place de l’expédition. Qui j'en suis sûr rapportera moult connaissances et secrets oubliés à la colonie, pour sa plus grande gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Gouverneur

Gouverneur


Messages : 147

Arrivée de Jean Gaudart Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jean Gaudart   Arrivée de Jean Gaudart EmptyMar 6 Nov - 1:15

Bon sang, ces gardes sont de vrais incapables. Vous auriez du me prévenir de votre arrivée sur Irowa, je vous aurais recu mieux que cela...
Il y a bien des ruines indigènes, à l'est de Zolta. On dit d'ailleurs qu'elles sont maudites. Je vous déconseille d'y aller, certains y sont morts. Faites comme moi, faites-vous bâtir un palais et profitez de la générosité de Dieu dans l'oisiveté et la paresse.
Faites attention aux bas gens de cette colonie par contre. En plus d'être vulgaires et sales, ils se sentent pousser des ailes et veulent bousculer l'ordre établi.
Bref, je m'égare. Souhaitez-vous l'aide d'une petite équipe de miliciens pour mener à bien votre expédition ? je crois que Dreicc a 2 ou 3 brebis galeuses à punir, on pourrait les envoyer visiter cet enfer avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Arrivée de Jean Gaudart Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jean Gaudart   Arrivée de Jean Gaudart EmptyJeu 8 Nov - 7:21

Je vous remercie de votre soutien. Je vais commencer à organiser l’expédition. Je préfère engager des volontaires pour aller explorer des lieux si étranges,, d'ailleurs si vous aviez un ou deux hommes de confiance qui souhaiteraient venir ?

Je souhaiterait tout de même emmener un de vos milicien, aujourd'hui un certain Hendryk m'a fait enfermer et ma ainsi humilié.
Mais le renvoyer de la milice ne serait qu'une maigre compensation, il faut qu'il paye cet affront. Il viendra donc, avec votre permission, en tant que porteur dans ma prochaine exploration, sans arme, ni armure, il devra porter le materiel de moi-même et de mes hommes. Lorsqu'il reviendra, s'il revient, je compte sur vous pour que ses supérieurs lui administrent une punition digne de ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Arrivée de Jean Gaudart Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jean Gaudart   Arrivée de Jean Gaudart EmptyJeu 8 Nov - 7:51

Tout ceci n'est qu'un malentendu ridicule, et je vous retiens : déranger ainsi le gouverneur en plein travail pour une histoire sans intérêt, que vous avez vous-même provoquée !
Monsieur le Gouverneur, cet individu qui s'enorgueillit d'un nom qui a pourtant bien perdu de son éclat nous a injuriés, et je dis bien nous. Je surveillais les travaux à la caserne en compagnie des deux miliciens qui s'occupent du chantier, quand ce personnage maladroit a manqué de se rompre le coup et ce malgré l'échelle. Il a alors osé insulter des miliciens et moi-même, le maire, qui sommes des représentants de votre personne et de l'autorité du Roi. Son séjour en cellule était donc pleinement justifié, et je suis attristé de voir qu'il n'en a pas pour autant retrouvé son calme.
Une punition serait donc absurde : ce serait là pardonner une offense qui vous est faite et punir l'exercice de la loi !
Le mieux est donc d'oublier ce léger incident sans gravité, exagéré par les dires d'un homme blessé dans son honneur, quand bien même il est l'auteur des injures.

Anthèlme murmura au Gouverneur : Ces roturiers ne savent plus quoi inventer pour se donner de l'importance. Quelque renom passé devrait excuser une conduite infâme ? Et cela prétend avoir un honneur...
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Arrivée de Jean Gaudart Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jean Gaudart   Arrivée de Jean Gaudart EmptyJeu 8 Nov - 8:14

Je ne pensais pas vous trouver dans cette fosse, et si je vous ai injurié je m'en excuse. il n’empêche que ce milicien doit être puni. Vous dites de moi que je suis maladroit, mais a t’ont dit de moi que j'étais maladroit lorsque j'ai atteint le premier le sommet des monts jumeaux d'Altrid ? Et a t’ont dit de moi que j'étais maladroit et que c'était ma faute quand j'ai été capturé par des maraudeurs vaillotes, et que je fut l'un des seuls à s'en sortir vivants ? Alors cessez de raconter pareilles bêtises, et de protéger ce vaurien.
Il mérite d'être puni !
Revenir en haut Aller en bas
Gouverneur

Gouverneur


Messages : 147

Arrivée de Jean Gaudart Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jean Gaudart   Arrivée de Jean Gaudart EmptyJeu 8 Nov - 8:15

Le Gouverneur fit tonner sa voix de mécontentement.
Enfin, mais quelles sont ces manières ! D'où tenez-vous que mon palais est bien le lieu pour arbitrer vos démêlés infantiles ? Monsieur Gaudart, je n'ai pas souvenir que le Roi vous ait donné le loisir de me faire votre justicier. Vous voyez ce qu'il en coûte de manquer de respect au bras armé de la colonie ! Et je vous déconseille, à l'avenir, de venir geindre à mes pieds à la moindre occasion. J'ai d'autres affaires à traiter, et d'une importance sans aucune mesure avec les vôtres. Nous sommes déjà bien bon de vous prêter quelques hommes de la milice pour votre expédition.
Néanmoins, on m'a déjà parlé de ce milicien qui vous a enfermé, et il est grand temps qu'il reçoive paiement des troubles qu'il cause. Il sera donc bien votre porteur, aux conditions que vous avez fixées.
Quant à vous Anthèlme, il serait bon que vous appreniez à ces hommes frustes les rudiments de la civilisation, ou la ville sera la risée de Tell. A-t-on jamais entendu parler d'officiers publics aussi grossiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Jean Gaudart Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jean Gaudart   Arrivée de Jean Gaudart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Jean Gaudart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Gaudart
» Compagnie Gaudart
» [Event] L'arrivée
» Arrivée de Olin dans le kilta
» Arrivée de Duleck Corbar dans Veistos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Colonie :: Bâtiments publics :: Palais du gouverneur-
Sauter vers: