| Métiers | |
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+9Arhkam kalisto manutella Atog jkl2117 konrad Elred Wazup Tellus 13 participants |
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Souhaitez-vous un regroupement des métiers dans un même secteur d'activité ? | Oui | | 78% | [ 7 ] | Non | | 22% | [ 2 ] |
| Total des votes : 9 | | |
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Auteur | Message |
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Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Métiers Lun 5 Mar - 9:38 | |
| Manutella m'a fait remarqué, à très juste titre, que le métier de boulanger n'allait pas rapporter gros, voire pas du tout. Etant donné qu'il vend de la bouffe, mais que tout le monde peut manger de la viande sans payer quoi que ce soit, ça va rester un métier plutôt difficile à gérer....
Je suggère donc que le "craft" de la viande soit accessible seulement au boulanger : il serait donc le seul à faire cuire de la viande.
Celui qui ne veut pas payer, en somme, mangera de la viande crue ou du poisson cru (ou de la chair putréfiée...).
Êtes-vous d'accord avec ces changements ? le métiers de Boulanger deviendrait donc "Restaurateur" ou "Cuisinier".
Dernière édition par Tellus le Lun 20 Aoû - 5:25, édité 1 fois | |
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Wazup
Messages : 355
| Sujet: Re: Métiers Lun 5 Mar - 9:41 | |
| Pourquoi pas, mais je croyais qu'on ne pouvait pas interdire le craft via le four? | |
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Elred
Messages : 124
| Sujet: Re: Métiers Lun 5 Mar - 9:42 | |
| A ce moment qu'il tienne l'auberge ou une cantine non ? | |
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Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Métiers Lun 5 Mar - 9:47 | |
| - Wazup a écrit:
- Pourquoi pas, mais je croyais qu'on ne pouvait pas interdire le craft via le four?
Avec incraftible on devrait pouvoir le faire. D'ailleurs ça me fait penser qu'étant donné que le taillandier a un énorme avantage de par son métier totalement indispensable dont absolument personne ne peut se passer (à moins de se résoudre à travailler avec des outils en bois...), on devrait n'autoriser la fonde de fer qu'au forgeron ! Ainsi l'armurier et le taillandier (métiers très prisés) devront se fournir chez lui pour le fer (et l'or du coup, pour rester logique). On est tous dans le même cas finalement : moi il faudra que j'aille voir le restaurateur pour me fournir en blé (nécessaire pour la reproduction de mes moutons et mes vaches) | |
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Wazup
Messages : 355
| Sujet: Re: Métiers Lun 5 Mar - 9:51 | |
| Je n'osais pas le demander ... (Avec l'or également)
Mais de toutes manières, ce ne seront pas les dernières modifications à mon avis. | |
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Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Métiers Lun 5 Mar - 9:53 | |
| Si on vient à continuer dans la lancée des modifications, le but ultime est toujours de donner une valeur à peu près égale à tous les métiers. Le boulanger ne servait pas à grand chose, on lui donne donc un semi-monopole afin qu'il prenne de la valeur.
Il y a d'autres métiers que j'aimerais valoriser : carrier, souffleur de verre, parcheminier. Tisserand n'est pas top non plus mais ça va encore car il propose le cuir. Allez-y de vos propositions | |
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konrad
Messages : 526
| Sujet: Re: Métiers Lun 5 Mar - 10:06 | |
| les champignons génat ne me semble pas pour l'ingénieur mais plus pour l'alchimiste
le souffleur de verre pourrait vendre de la lave ou la recolter ? | |
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Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Métiers Lun 5 Mar - 10:37 | |
| On parle d'objets à crafter par le four et la table de craft, donc la lave n'est pas concernée.
Sinon oui je me suis trompé, huge_mushroom je croyais que c'était un mécanisme. Donc je vais l'effacer des objets craftés | |
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jkl2117
Messages : 86
| Sujet: Re: Métiers Lun 5 Mar - 10:41 | |
| Personnellement je verrais plus les panneaux craftables par le menuisier, après tout ce n'est pas si aisé que ça à bâtir d'un point de vue réaliste. Après faut voir. | |
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Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Métiers Lun 5 Mar - 10:45 | |
| Non, le menuisier est déjà assez fourni comme ça...
Et chacun aura besoin d'un panneau pour fonder ses coffres de vente. C'est juste une planche clouée au mur. | |
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Atog
Messages : 1316
| Sujet: Re: Métiers Lun 5 Mar - 10:46 | |
| Ou alors à petit prix par le parcheminier...
Les dalles de bois sont craftables par qui ? | |
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Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Métiers Lun 5 Mar - 10:48 | |
| Ah oui ce serait une bonne idée pour le parcheminier. C'est un petit matériel, alors que le menuisier ne fait que du gros matériel de bois.
Je ne suis pas sûr qu'on puisse distinguer les dalles dans incraftible | |
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Atog
Messages : 1316
| Sujet: Re: Métiers Lun 5 Mar - 10:50 | |
| "slab" et "double slab" sont pour le carrier. Ca veut dire que le menuisier serait limité ? Il faudrait le mettre aux deux ?
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Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Métiers Lun 5 Mar - 10:59 | |
| Si je peux distinguer la dalle en pierre de celle du bois, ce sera fait : l'un pour le carrier et l'autre pour le menuisier | |
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Elred
Messages : 124
| Sujet: Re: Métiers Mer 7 Mar - 6:24 | |
| ne faudrait-il pas rajouter bucheron et mineur comme métier ? (j'en ai parlé sur le serv mais pour tout le monde ici j'en parle)
C'est plus logique que certains ne fassent que ça; un domaine sur la récolte de bois pourrait s'associer à un menuisier, autant qu'un domaine qui achèterai une mine au gouverneur et s’associerait avec un forgeron.
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Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Métiers Mer 7 Mar - 6:31 | |
| Non, infaisable. J'ai fait 2 serveurs où on faisait ce genre de chose, c'est-à-dire des mecs qui ne peuvent que crafter, d'autres qui ne peuvent que récolter, et au final chacun ne sachant rien faire sans le concours de tout le reste de la population, c'est absolument injouable IG. Attention à ne pas couper le joueur du plaisir de jeu.
En plus d'être injouable IG, c'est incohérent : nous sommes sur le nouveau monde, tout le monde sait couper du bois et casser de la pierre... par contre, il faut un savoir-faire pour faire quelque chose avec ce bois, d'où les métiers.
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Elred
Messages : 124
| Sujet: Re: Métiers Mer 7 Mar - 6:34 | |
| OKIIIIIIIIIIIIIIIIII pas de soucis ! | |
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manutella
Messages : 133
| Sujet: Re: Métiers Jeu 8 Mar - 1:37 | |
| Le Maître-Archer me semble aussi peu enviable, il faudrait lui rajouter la canne à pêche, puisqu'elle nécessite les mêmes ressources que l'arc.
Pour le Souffleur à part rajouter un plugin pour avoir plus d'objets à crafter, je ne trouve pas. Mais on peut toujours L'associer à Vitrier, Obligation du Soufleur à poser le verre chez son client. mais ce n'est que du service payant... donc bon...
(Par contre avec l’accès au nether il pourrait utiliser la glowstone... et fabriquer ces magnifiques lanternes !!)
Qui craft les teintures ? c'est toi le tisserand Gaspard ?. je vois laines colorés mais je ne vois pas teintures...
Etant donné qu'il y a beaucoup de teinture tu peux peu être te partager les couleurs avec le parcheminier si tu veux lui rajouter des crafts.
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Wazup
Messages : 355
| Sujet: Re: Métiers Jeu 8 Mar - 1:59 | |
| C'est vrai ça, quid du nether sur cette nouvelle mouture? Son absence rend impossible une pratique correcte de l'alchimie et de l'enchantement... | |
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konrad
Messages : 526
| Sujet: Re: Métiers Jeu 8 Mar - 2:11 | |
| on pourrait considéré que le royaume de Telll nous vend les ressources du nether si nous ne pouvons pas y aller ou cas ou ce monde fait toujours lagger le serveur.
d'ailleur concernant l'export: le royaume de tell devrait avoir des besoins aléatoire en ressouces chaque semaines. | |
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Wazup
Messages : 355
| Sujet: Re: Métiers Jeu 8 Mar - 2:41 | |
| Depuis l'optimisation du jeu, je pense que le nether est beaucoup plus léger, il faudrait tester. | |
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Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Métiers Jeu 8 Mar - 5:47 | |
| Ce n'est pas du tout le topic pour en parler.
Concernant les métiers donc, on peut toujours rajouter la canne à pêche au maître-archer, mais du coup il faut lui trouver un autre nom... sinon c'est pas crédible. Mais le maître-archer vendra tout de même beaucoup d'arcs et flèches, ça reste une arme indispensable, la meilleure en fait.
Pour les teintures, c'est le Tisserand qui les fait, c'est typiquement son boulot... il n'en vendra pas beaucoup de toute façon, les laines colorées c'est pas ce qu'on fait de plus utile sur ce nouveau monde...
Le souffleur vendra de la glowtone, très bonne idée. Ça va booster ses ventes.
Le parcheminier sera assez fourni finalement, si on lui donne les panneaux. | |
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Elred
Messages : 124
| Sujet: Re: Métiers Jeu 8 Mar - 6:09 | |
| Sinon pour le maitre archer et l'armurier on peut aussi penser qu'ils vendent à des gardes (pnj), donc le stock diminue toutes les semaines et gagnent un peu d'argent au cas ou les ventes sont trop peu importante. | |
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Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Métiers Jeu 8 Mar - 6:24 | |
| Pour l'armurier je me fais pas de souci Mais non pour ta proposition, tous les métiers sont concernés par les ventes à des PNJ. On ne le prend pas en compte | |
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Wazup
Messages : 355
| Sujet: Re: Métiers Jeu 8 Mar - 8:15 | |
| Et puis pour toutes les ressources qui se vendent mal, rien n'empêche de les exporter | |
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| Sujet: Re: Métiers | |
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