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 Mise à jour plugins

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Arhkam

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MessageSujet: Re: Mise à jour plugins   Dim 20 Jan - 11:34

Oui mais j'ai 2 contre exemples. 1/ armure avec fire protection ou la potions de protection au feu. 2/ un briquet va déloger tout les Mayaquen d'un coup ( a moins que on le considère grief. ) .
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Atog

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MessageSujet: Re: Mise à jour plugins   Dim 20 Jan - 21:23

Des arbres de cette taille ça ne peut pas brûler avec un simple briquet, faudrait organiser des bûchers importants allumés simultanément ou bien commencer par la forêt environnante.


Je viens de me rendre compte qu'on était sur le sujet des plugins. Discutons en ailleurs.
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Tellus
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MessageSujet: Re: Mise à jour plugins   Ven 8 Fév - 8:16

J'ai enlevé la limitation de craft pour les coffres. Ça faisait des mécontents et je peux le comprendre.

Pour le problème de la non-possibilité de crafter des armures de cuir de couleur, c'est à cause du plugin RecipeManager qui n'est plus mis à jour depuis la 1.3. Je suis obligé de rajouter manuellement les recettes des nouveaux objets, mais c'est impossible pour les armures de cuir puisque il y a un nombre infinie de types d'armure... ou alors, on s'entend pour plusieurs recettes type et je les rajoute manuellement.

Tout cela est provisoire, il faudra que j'envisage de trouver un autre plugin de toute façon.
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Lantern



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MessageSujet: Re: Mise à jour plugins   Ven 8 Fév - 22:26

Ah merde, c'est dommage pour les armures...

Sinon on met des couleurs simples, bleu, rouge, jaune, vert, noir, blanc et c'est tout, les colorants simples.
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Tellus
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MessageSujet: Re: Mise à jour plugins   Ven 8 Fév - 23:45

Ouais je crois qu'on va faire ça, au moins provisoirement.

Si quelqu'un a un bon plugin de limitation de craft dans ses manches, qu'il n'hésite pas.
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Tellus
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MessageSujet: Re: Mise à jour plugins   Sam 23 Fév - 3:29

Comme souvent, SCS nous a lâché...

Je rembourserai tout ce que vous aviez dans vos boutiques, suffit de me donner la liste.
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Tellus
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MessageSujet: Re: Mise à jour plugins   Sam 2 Mar - 1:30

J'ai fait une sauvegarde de la map Port Lumière. Je l'ai supprimé du serveur car ça causait pas mal d'ennui, notamment avec le spawn (plusieurs joueurs se sont retrouvé sur cette map après être mort).

Le serveur n'a pas aimé le changement de map officiel, du coup vous perdez tout votre inventaire et vous spawnez pour la première fois sous l'eau... par contre vos constructions et coffres sont bien là. Désolé pour ce désagrément.

Edit : problème réglé
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Tellus
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MessageSujet: Re: Mise à jour plugins   Lun 4 Mar - 2:47

Petite mise à jour de ce qui a changé récemment.

Le plugin PwnPlantGrowth a été ajouté au serveur. Arable, qui était installé hier (certains ont pu constater que y'avait des problèmes de croissance des cultures) ne fonctionnait pas. En revanche celui-ci fonctionne, très bien même. Ça s'adresse surtout aux mayaquen, l'agriculture est donc rendue beaucoup plus difficile, ou plutôt réaliste : une culture dans un biome non adapté n'aura donc aucune croissance. Par exemple, le blé ne poussera qu'en rivière ou plaine, le cacao en jungle, la canne à sucre dans les marais ou les jungles. De même, certains plantations mourront naturellement, vous n'aurez pas une réussite à 100% à moins d'avoir de la chance. Et la croissance est un peu plus lente que d'habitude.

Le plugin Vinetou permet aux mayaquen de sauter de liane en liane, et d'être réellement à l'aise dans le milieu de la jungle.

Prochainement j'installerai Sneaker, qui s'adresse à tous : permet de se cacher (le nom au-dessus de la tête disparaît si on se cache derrière un bloc).

J'essaye de trouver un plugin qui augmente la barre d'oxygène pour les haudattu, mais je crois que ça n'existe pas. En tout cas j'ai pas trouvé.
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Atog

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MessageSujet: Re: Mise à jour plugins   Lun 4 Mar - 3:07

Tellus a écrit:
Prochainement j'installerai Sneaker, qui s'adresse à tous : permet de se cacher (le nom au-dessus de la tête disparaît si on se cache derrière un bloc).

cheers

On dirait que virer Arable a réglé le problème du temps, enfin en tout cas celui-ci est réglé.

Ca va être délicat pour les biomes Tellus, faudra qu'on les fasse à la main parce que sinon, WorldPainter associe une végétation à un biome et ça m'empêcherait d'utiliser les nombreux arbres custom prévus. Mais le plugin a l'air bien intéressant, surtout l'histoire du rendement.
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MessageSujet: Re: Mise à jour plugins   Lun 4 Mar - 3:20

On peut changer les biomes affiliés à une culture, d'ailleurs je l'ai fait pour quelques-unes.

Je connais pas WP, et j'ai pas bien saisi comment tu veux créer la map. Une fois les biomes créés, y'a juste à les modifier à la main pour y mettre les arbres custom ? il faudra bien que tu te bases sur un biome quoiqu'il arrive.
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MessageSujet: Re: Mise à jour plugins   Lun 4 Mar - 3:41

Non, il y a une brosse par biome et je répartis les biomes comme je veux, et de même il y a des brosses pour ces objets -dont les arbres- custom. Sauf que si je mets un biome je crois que ça génère automatiquement une végétation associée dans le cas où il y en a une (pas pour les high hills par exemple). Mais c'est peut-être pas sûr, dans ce cas pas de problème.
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MessageSujet: Re: Mise à jour plugins   Lun 4 Mar - 3:57

Même s'il met une végétation associée, c'est pas très grave ?

Pour le lieu d'installation des mayaquen, tu vas bien mettre un biome jungle quitte à le modifier après non ?
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MessageSujet: Re: Mise à jour plugins   Lun 4 Mar - 4:07

J'en doute. J'en saurai plus ce soir.
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MessageSujet: Re: Mise à jour plugins   Mar 5 Mar - 22:51

Finalement je peux pas mettre sneaker. Il marche bien mais depuis, on prend tous les dégâts de chute y compris lorsqu'on saute normalement...
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MessageSujet: Re: Mise à jour plugins   Mar 5 Mar - 23:11

Noooon, et pas moyen de le contourner.
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MessageSujet: Re: Mise à jour plugins   Mer 13 Mar - 23:39

J'effectue des tests sur le serveur, possible qu'il soit hors-ligne pendant quelques heures.
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MessageSujet: Re: Mise à jour plugins   Jeu 14 Mar - 0:32

Tests concluants

Le serveur fonctionne à nouveau. Par contre, le site toujours injoignable alors qu'il est hébergé sur le même serveur. Incompréhensible.

Edit : ouf, j'ai trouvé la solution.
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MessageSujet: Re: Mise à jour plugins   Mar 19 Mar - 4:39

Suppression du plugin d'agriculture, devenu incompatible avec la nouvelle map

Ajout du plugin RolePlayCalendar. Ce qui rajoute une commande pour tous les joueurs : /today
Cela vous permettra de connaitre la date actuelle (aujourd'hui nous sommes en 1 de Huacqui/Kuiva) ! j'ai configuré le plugin pour que l'année comporte 1000 jours en jeu, je pense que cela devrait nous amener à 2-3 mois avant le changement d'année, voire moins, si l'on considère que lorsqu'il n'y a personne de connecté le calendrier n'avance pas. Si le calendrier avance même lorsque personne n'est connecté, on mettra plus de jours dans l'année.

Vous pouvez également poser un panneau qui s'actualise à chaque changement de date, donc à chaque nouvelle année. Il suffit de faire comme suit :
[cal]
%y
de
Huacqui (ou Kuiva si vous êtes haudatta)

Ce serait bien qu'on invente des mois
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MessageSujet: Re: Mise à jour plugins   Mer 3 Avr - 23:49

C'est dommage, pour la mise à jour en 1.5, tous les plugins sont bons sauf RecipeManager, qui est de loin le plus important.

Soit on met à jour mais tout le monde pourra tout crafter, soit on ne met pas à jour et on continue avec les restrictions par métier/caste.
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MessageSujet: Re: Mise à jour plugins   Jeu 4 Avr - 0:22

Tu penses que ce sera long, le dev est actif ?
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MessageSujet: Re: Mise à jour plugins   Jeu 4 Avr - 3:54

Il dit se pencher sur une nouvelle version, mais il disait pareil avec la 1.4 et rien n'était sorti.
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MessageSujet: Re: Mise à jour plugins   Dim 14 Avr - 23:21

J'ai installé un plugin d'économie, ça fonctionne. Je vous explique tout ça ce soir.

Je vais également essayer de mettre à jour les permissions de craft mayaquen. Et si possible, mettre en 1.5.1 mais ça c'est pas gagné.
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MessageSujet: Re: Mise à jour plugins   Lun 15 Avr - 4:32

C'est le plugin Gringotts qui a été choisi pour l'implémentation d'une monnaie physique dans le jeu. Je vous le dis tout de suite, on trouvera pas mieux.

Inconvénient : pas possible de choisir une monnaie pour les mayaquen, et une pour les haudattu. Tout le monde paye donc avec la monnaie.

Avantage : plusieurs objets peuvent faire office de monnaie ! à l'heure actuelle, j'ai paramétré le plugin pour accepter comme monnaie la poudre de creeper, la poudre de luminite, l'or, l'émeraude, le diamant. Un mayaquen peut acheter un objet chez lui avec du diamant donc. Et un haudatta peut acheter un objet chez lui avec de la poudre de creeper. Ils n'ont pas tous la même valeur bien évidemment. Si mes souvenirs sont bons j'ai mis :
- Poudre creeper : 1
- Poudre de luminite : 10
- Lingot d'or : 5
- Bloc d'or : 45
- Diamant : 25
- Bloc de diamant : 225
- Emeraude : 50
- Bloc d'émeraude : 450

C'était pour lancer le plugin, mais en fait tout est possible, si vous voulez qu'on choisisse d'autres plugins il n'y a aucun problème. Par exemple, on peut penser que les minerais vont favoriser la dévastation de la map, on peut donc imaginer une monnaie renouvelable comme la poudre de creeper. Ou un truc craftable que par une seule race comme la poudre de luminite.
De même, ces valeurs portent le nom de "monnaie", par exemple une émeraude représente 50 monnaies, car j'ai manqué d'inspiration à ce moment-là. Proposez-moi autre chose.

Vous pouvez effectuer la commande /money pour connaitre la valeur de ce que vous avez sur vous + ce que vous avez dans votre "coffre-fort". Pour créer un coffre-fort c'est très simple, il suffit de mettre un panneau au-dessus d'un coffre avec écrit sur la première ligne : [vault]
Normalement, votre nom sera écrit sur la 3ème ligne automatiquement ce qui signifie que le coffre-fort a bien été créé.

A partir de là, vous pouvez déposer dans ce coffre-fort (je sais pas comment l'appeler autrement) votre argent que vous possédez physiquement sur vous :
/money withdraw [montant] : pour prélever de la monnaie
/money deposit [montant] : pour déposer de la monnaie

Et maintenant, il ne vous reste plus qu'à créer une boutique avec ShowCaseStandalone comme vous en avez l'habitude depuis longtemps !!! (/scs sell this [valeur])
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Tellus
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MessageSujet: Re: Mise à jour plugins   Lun 15 Avr - 8:26

Allez savoir pourquoi, du jour au lendemain sans rien changer, Scs ne marche plus. Donc plus de plugin de shop, et je n'ai vraiment pas le temps de chercher un autre plugin.

Donc tant pis pour le moment.
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Tellus
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MessageSujet: Re: Mise à jour plugins   Mar 16 Avr - 4:00

J'ai le plaisir de vous annoncer que nous sommes en 1.5.1

J'ai fait une révolution dans la config, pour me débarrasser de RecipeManager. Normalement pour vous c'est transparent.
En revanche, Scs ne fonctionne pas et il va falloir que je trouve un remplaçant (comme souvent avec ce plugin qui ne marche qu'1 fois sur 2).

De plus, oubliez ce que je vous ai dit quelques posts avant sur la nécessite de faire un "coffre-fort" pour votre argent, j'ai désactivé cette fonction. Ça créait des problèmes et c'est inutile. Votre monnaie, vous la gardez donc sur vous ou dans vos coffres persos. Si vous voulez acheter quelque chose (quand j'installerai un plugin remplaçant Scs), il vous faut donc y aller avec votre argent sur vous...

Edit : plugin de remplacement de scs déjà trouvé, je l'installe dès que possible.
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